Se garer au bout du Chemin de Tholomé après la montée mais avant le rond-point, soit le long de la maison, soit devant le transformateur électrique (attention peu de places).
(D/A) La promenade démarre sur le sentier qui monte à droite et qui passe sur le côté d'une ancienne maison bourgeoise appartenant autrefois à la famille Berliet (d'après les riverains). Aller jusqu'au rond-point. Attention ne pas prendre le sentier tout droit qui sera le chemin du retour mais partir à droite plein Sud.
(1) À la première intersection dans le bois, après un virage à gauche, au croisement obliquer à droite puis poursuivre tout droit à la sortie du bois.
(2) Au croisement qui suit marqué du panneau : Bois de Thomomé, prendre à gauche et à la première intersection, tourner à droite sur le chemin privé jusqu'au croisement en T.
(3) Prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'au Chemin des Platières qui commence à être goudronné. Un peu plus loin, un sentier part à droite pour s'enfoncer dans un bois. Avancer de quelques mètres sur ce sentier.
(4) Bifurquer tout de suite à droite puis continuer tout droit jusqu'à retrouver le chemin emprunté précédemment et continuer jusqu'au croisement en T.
(3) Continuer tout droit plein Nord en direction du château d'eau.
(5) Au pied du château d'eau, tourner à droite et rejoindre le croisement et le Bois de Tholomé.
(2) Faire le chemin de l'aller en sens inverse jusqu'à l'intersection dans le bois.
(1) Quitter le chemin pris à l'aller et continuer tout droit. Après une centaine de mètres, le sentier vire à droite pour descendre dans un ravin.
(6) Raide descente et montée dans un des bras du Vernatel pour récupérer le sentier qui monte en face. À la 1re intersection, prendre à gauche et pareil à la 2e pour aboutir plus loin sur une route goudronnée en bas du lotissement de Tholomé.
(7) Continuer la route goudronnée le long des habitations pour se retrouver au parking (D/A).