Possibilité de se garer sur le parking devant la caserne des pompiers de Haslach.
(D/A) Dos au parking, partez sur la droite en direction de Tiergarten. Passez dans le village jusqu'à hauteur du croisement avec les panneaux d'indications sur la gauche.
(1) Tournez à droite et dirigez-vous vers l'église. Au stop, tournez à gauche et longez l'église (à main droite) dans le Schlossweg. Ce chemin mène jusqu'à l'emplacement des anciennes ruines d'Ullenburg. Contournez-les par la droite, poursuivez après une courte montée raide jusqu'au 2e croisement.
(2) Suivez le chemin sur la droite en lisière de forêt, puis avant l'entrée en forêt, prenez à nouveau le chemin à droite pour arriver à un beau point de vue.
(3) Tournez à gauche et marchez le long de la route des vins d'Ortenau jusqu'à la Chapelle de Fatima puis continuez en passant par le Tiergärtnerhöhe jusqu'à un croisement avec un chemin de gravier qui mène vers la forêt.
(4) Empruntez ce chemin et, au 1er croisement en forêt, continuez droit devant vous. Serrez ensuite à gauche en ignorant le chemin qui part sur la droite et filez tout droit au prochain embranchement pour rejoindre en pente douce la Waldköpfelhütte.
(5) Suivez le chemin de droite (Ulmer Panoramaweg) direction Est jusqu'au carrefour environ 350 m plus loin. Le chemin continue à gauche jusqu'à la lisière de la forêt. Ignorez les chemins qui partent sur la droite et la gauche et restez toujours sur le large chemin. Vous débouchez sur les vignes et l'aire de repos Käsreut.
(6) Suivez le chemin à gauche à travers les vignes. Passez devant de beaux arrêts où il y a possibilité de pique-niquer. Continuez plein Nord jusqu'à un croisement en Y.
(7) Suivez le chemin sur la gauche vers la légendaire formation rocheuse de Kutzenstein. Ce chemin de gravier vous mène en légère descente à travers la forêt, jusqu'à la statue de Saint-François et la Place du Sanctuaire, la Bildstöckel-Platz.
(8) Sur votre gauche, en face de la Bildstöckel-Platz, un chemin étroit descend et arrive, après quelques 400 m, à un croisement.
(9) Tournez à gauche, puis suivez quelques mètres après, le sentier à droite qui continue à descendre pour rejoindre plus bas une route, juste après la jonction avec un chemin venant de gauche.
(10) Traversez cette dernière avec prudence et longez-la sur quelques dizaines de mètres pour arriver à un pont près duquel se trouve une très belle aire de pique-nique avec jeux pour enfants.
(11) Traversez le pont, prenez à gauche sur le large chemin sur environ 20 à 30 m, puis suivez le sentier assez raide qui monte sur la droite entre les arbres (Ulmer Panoramaweg - balisage Losange Jaune) et qui vous mène jusqu'à Kusseich.
(12) Tournez à gauche et continuez à marcher le long de la lisière de la forêt. Rejoignez la route goudronnée le long des vignes, continuez jusqu'au prochain carrefour de quatre chemins.
(13) Suivez le 2e chemin sur la droite. Après le premier virage à droite, prenez le sentier sur la gauche qui monte sur une courte distance mais assez rapidement vers le Sommerbueckel.
(14) Suivez le chemin sur la droite qui longe les vignes, restez à droite en lisière de forêt jusqu'à la Hafelochköpflehütte, d'où vous avez une vue magnifique. Devant la cabane, suivez la route goudronnée et descendez dans les vignes en suivant le "Haslach Runde 2". En vue des maisons, la route en rejoint une autre venant de droite. Poursuivez à gauche, puis après le virage à droite, arrivez au croisement à Hanfbind par Haslacher Strasse.
(15) Tournez à gauche et passez par le village de Haslach. Passez devant le "Weinhotel Pflugwirts", et continuez sur la droite toujours sur la Haslacher Strasse jusqu'au croisement près de la Mairie.
(16) Tournez à gauche sur la Hilsenstrasse. Dans le virage à gauche, prenez à droite sur Maienstrasse et revenez à la caserne des pompiers de Haslach (D/A).