Se garer sur les places de parking gratuites en bord de la D538 (Montée Saint-Marcel à Vienne) au niveau du numéro 51 (immeuble récent).
(D/A) Descendre la D538 vers Vienne centre sur une cinquantaine de mètres. Au feu tricolore, quitter la D538 pour prendre légèrement à droite la petite route montante (Chemin de l'Octroi Ouest) en direction du belvédère de Pipet et des pépinières Delay.
Au bout de la petite rue, prendre le Chemin de Pipet à gauche en direction du belvédère de Pipet. Continuer le Chemin de Pipet sur 400m.
(1) En longeant le cimetière, bifurquer légèrement à gauche en direction du belvédère de Pipet. Aller jusqu'au belvédère, profiter de la vue sur Vienne, la vallée du Rhône et le massif du Pilat. Revenir sur ses pas.
(1) Arrivé sur la Rue de Pipet, continuer sur la droite. Tout de suite après, virer à droite à angle droit, et prendre un escalier goudronné (Chemin des Amoureux). En bas de l'escalier, croiser la D 538 (Montée Saint-Marcel), suivre en face la petite route qui monte vers la droite (Montée des Tupinières).
(2) Après 400 à 500m de montée, juste après le numéro 23, virer en épingle à droite et prendre la première petite rue qui descend fortement (Montée Beaumur). Vers le bas, la rue tourne à angle droit à gauche et longe l'ancien forum de l'Odéon.
Tourner à la première rue à angle droit à gauche pour continuer de suivre la Montée Beaumur (juste après l'ouverture du mur entourant le forum (travaux)). Au croisement suivant, tourner légèrement à gauche pour emprunter le Chemin Coupe-Jarret.
Continuer de monter, passer le virage en épingle sur la gauche et, 25m plus loin, tourner complètement en épingle sur la droite pour prendre la toute petite ruelle montante nommée Grapillat de Coupe-Jarret.
(3) En haut, retrouver le Chemin Coupe-Jarret que l'on suit sur 20 mètres.
(4) Prendre tout de suite à droite le Chemin de la Corniche. Continuer ce chemin qui offre, avec ses changements de directions et de pentes, de beaux points de vue sur la vallée du Rhône vers le Sud et sur le massif du Pilat.
Arrivé en haut du Chemin de la Corniche, au croisement, tourner à angle droit à droite dans le Chemin des Murieux. Au croisement suivant, prendre à angle droit à gauche l'Allée des Centaures. Suivre cette allée un peu tortueuse qui fait une large courbe à gauche. A la fin, au croisement avec le Chemin de Charvanay, tourner à droite et suivre ce chemin sur 200m pour rejoindre tout droit le Chemin de Coupe-Jarret. Passer devant le club hippique viennois des Charmilles. Poursuivre sur ce chemin pendant 250m.
(5) Prendre la première à gauche, Montée des Grands Prés. Au croisement suivant en Y, suivre la route principale sur la droite (Chemin de Beauregard) qui offre des vues dégagées sur les collines viennoises pendant presque 1km.
(6) Prendre la première route à droite (impasse), Chemin de la Musardière sur 100m. Lorsque la route goudronnée s’arrête, continuer tout droit par le chemin qui descend en face. Au bas du chemin, prendre à angle droit à gauche par le Chemin des Cirelles qu'il faut suivre jusqu'à la fin.
(7) Au bout, prendre à droite le Chemin de Beauregard. Le suivre sur environ 500m.
(8) Prendre la première route à droite, Chemin de la Passardière. Descendre jusqu'à arriver à la D538 (Montée Saint-Marcel). Prendre à gauche (attention le seul trottoir est sur la droite de la route) et descendre jusqu'à retrouver le point de départ (D/A).