(D/A) Se garer sur le parking, au début du chemin qui mène au site d'escalade de la mer de Glace, à côté des tables de pique-nique. Prenez le grand chemin qui monte légèrement face à vous.
(1) A la route goudronnée, tournez à droite à angle aigu et poursuivre la route goudronnée légèrement à droite (ne pas prendre le grand chemin qui monte en face, qui est celui du retour). Poursuivre par le chemin de terre qui la prolonge (GRP® du Bassin d'Annonay). Gardez toujours le chemin principal en laissant la direction Raoulet sur votre droite, puis, plus loin, celle de Gerlande sur votre gauche.
(2) Gardez ce même chemin plutôt plat lorsqu'il tourne en épingle à cheveux sous le hameau de Gacou. Abandonnez alors le balisage et continuez tout droit. Gardez toujours ce chemin large et ombragé. Au bout d'environ 1,5km de montée douce, arrivez à une vaste étendue déboisée et aux ruines de Lavaux sur votre droite.
Restez toujours sur ce large chemin et, après une petite montée en virage, parvenez sur le plateau avec une belle vue bien dégagée. Continuez quelques mètres et, sur votre gauche dans la descente, vous allez voir une sente qui monte.
(3) Suivez jusqu'au bout ce joli petit chemin étroit qui monte le long du Suc de la Pinée et va redescendre jusqu'à un large chemin de terre.
(4) Prenez à gauche sur ce chemin plat. A la sortie du bois, passez sous une maison à l'abandon : Rantaux. Continuez tout droit. Après la descente, longez des parcs à chevaux sur votre gauche avec un panneau "propriété privée".
(5) Abandonnez le chemin lorsqu'il tourne à angle droit sur votre droite et prenez le chemin face à vous marqué "chemin privé". Le propriétaire accepte gentiment les passages à pied respectueux. Suivez ce chemin jusqu'au bout en profitant de la vue panoramique sur les vallées et, après une descente le long d'une clôture barbelée.
(6) Tournez à droite et après une descente en goudron, empruntez la route goudronnée sur votre droite. Effectuez toute la descente et juste avant d'arriver à une maison neuve, tournez sur votre gauche.
(7) Juste avant le lieu-dit Poinas, virez à gauche et suivez la direction Annonay (balisage Rouge et Jaune) sur un petit chemin qui surplombe la route de la Vallée de la Vocance. Aux 3/4 d' une descente raide et très caillouteuse, tournez à droite à angle aigu sur le petit chemin herbeux qui borde des parcs à chevaux.
(8) Suivez-le jusqu'au bout : il débouche sur une petite route goudronnée que vous prenez à votre gauche.
(9)Après le pont et un large virage, empruntez la petite route goudronnée qui monte raide à votre gauche.
(10) En haut, tournez à droite en suivant le muret grillagé de la maison sur le chemin de terre qui va vous ramener sur votre chemin de départ.
(1) Il ne vous reste qu'à emprunter le même chemin qu'à l'aller pour retourner au parking (D/A).