Sur les hauteurs des Brévières

Une randonnée au départ du tunnel des Brévières dont le parcours se fait essentiellement à l'ombre des pins. Elle vous offrira, à son point le plus haut, un beau panorama sur la vallée et la station Tignes 1800.

Le départ se fait au parking du tunnel des Brévières, situé en aval du tunnel.
Le parcours s'effectue sur les hauteurs des Brévières et utilise un marquage Blanc ainsi que le balisage Rouge et Blanc du GR®

(D/A) Pour démarrer, prenez le chemin au-dessus du tunnel en direction du Villaret des Brévières et rejoignez un croisement.

(1) Poursuivez sur la gauche et obliquez à droite à la patte-d'oie qui se présente pour passer au-dessus du Villaret des Brévières.

(2) Partez à gauche, et bifurquez sur la droite une bonne centaine de mètres plus loin, en direction d'Orsière.

(3) Prenez sur la droite et montez jusqu'aux ruines d'une ancienne bâtisse.

(4) Contournez celle-ci par la droite et poursuivez jusqu'à l'embranchement du chemin menant aux chalets de la Davie : panorama sur la vallée et vue sur la station Tignes 1600.

(5) Continuez tout droit, franchissez le Ruisseau de la Davie et rejoignez une patte-d'oie.

(6) Filez tout droit en direction du Plan Clapey.

(7) Changez complètement de direction en virant à droite à angle aigu et continuez jusqu'à la croisée des chemins de la Croix du Bario.

(8) Bifurquez sur le chemin qui descend vers la gauche et traversez la prairie. Pénétrez de nouveau en sous-bois et entamez une série de lacets serrés menant à la première intersection de la montée.

(1) Bifurquez à gauche en direction du tunnel et rejoignez le parking (D/A).