Se garer sur les emplacements délimités Rue des Brieux, après les containers de tri sélectif.
(D/A) Se diriger vers le pont sur le ruisseau de la Vence, prendre à gauche puis à droite au pied de l'hôtel Désirat. Suivre la direction de la Route de Quaix, puis au bout de 10 m à peine, prendre les escaliers qui montent sur la gauche.
Déboucher sur la Route de Proveysieux (D105), enjamber la glissière puis longer la route sur la gauche sur 40 m environ. La quitter dans le virage, et filer à gauche en direction de l'antenne relais et des réservoirs d'eau.
Longer les réservoirs, puis poursuivre sur le chemin qui chemine en sous-bois et débouche au hameau de Bellevue.
(1) En arrivant à Bellevue, prendre la route à gauche pendant 50 m jusqu'à son terme. Suivre le chemin à droite sur 10 m puis virer à gauche en épingle sur un chemin qui contourne la dernière maison. Poursuivre sur quelques centaines de mètres en ignorant un départ de sentier sur la droite. En contrebas à gauche on aperçoit les usines E2V et la zone commerciale de Saint Egrève.
(2) Laisser le chemin qui continue à flanc de coteau, pour monter sur la droite par un petit sentier raide, qui débouche sur le bas de la prairie de Bellevue.
Monter tout droit dans cette grande et splendide prairie qui surplombe Saint-Egrève, puis un peu avant le point sommital, prendre le chemin qui la longe sur la gauche. Au bout de 200 m, le passage devient assez raide, puis après quelques efforts, on débouche sur un large chemin venant de la Sagne.
(3) Prendre ce chemin sur la gauche, dépasser au bout de 50 m une grange abandonnée et poursuivre sur la gauche en direction du Charpenet. Au bout de 300 m environ, après un dernier petit raidillon, parvenir à la prairie du Sialet.
(4) Juste après avoir franchi la clôture, laisser le chemin qui continue tout droit vers le chalet du Sialet, et prendre pleine pente dans la prairie sur la droite, en dépassant bien vite une vieille grange en ruine. En haut de cette première prairie, rejoindre un petit sentier adorable, typique des sentes d'alpage, et qui donne l'impression d'être déjà vraiment en montagne.
Ce sentier en rejoint bientôt un autre, un peu plus large, que l'on traverse pour poursuivre pleine pente dans la prairie jusqu'à son sommet.
(5) Panorama sauvage, splendide, émouvant sur Chartreuse et Vercors, et le grand Pic de Belledonne qui pointe son nez entre Néron et Saint Eynard.
Retour par le chemin inverse de l'aller, avec tout au long de la descente, un panorama splendide, vaste, l'impression de plonger dans la vallée, notamment quand on redescend la prairie de Bellevue.
Rejoindre la Rue des Brieux (D/A).