Sur les hauts de Saint-Bauzels

À proximité de Conques, une boucle facile avec de beaux points de vue sur la campagne aveyronnaise. À cheval sur trois communes : Espeyrac, Saint-Félix-de-Lunel et Sénergues.

751995

Départ aux premières maisons du village de Saint-Bauzels, à 1,5km à vol d'oiseau au Sud d'Espeyrac.

(D/A) Suivre la petite route plein Sud en direction du hameau de Nolorgues et rejoindre ce dernier. Vous remarquerez les belles restaurations de maisons et fontaines.

(1) Poursuivre sur la route et laisser sur la droite la voie d'accès à la Bessade. Plus loin, le revêtement goudronné laisse place à une piste ombragée qui monte en pente douce. Rejoindre un embranchement.

(2) Continuer à droite sur la piste jusqu'à Poudans où la route redevient goudronnée. Poursuivre en direction de Crémières.

(3) Une centaine de mètres avant le lieu-dit, prendre en épingle à droite un chemin pentu qui rejoint une route à suivre sur la droite.

(4) À la fourche, suivre la branche de gauche en laissant Longagnac sur votre droite. Dépasser Pailhassiès et, continuant par un chemin d'exploitation, rejoindre la D102 au-dessus de la belle ferme-château de la Bessière.

(5) Quitter aussitôt la D102 en prenant une petite route sur la droite, plein Nord, vers la Porte et la Pradinie. Vous profitez de magnifiques points de vue sur la commune de Sénergues.

(6) Au bout de 1,1km, quitter cette route en allant à droite vers la ferme de la Pradinie que vous traversez et quittez en prenant en épingle à gauche un sentier herbeux puis caillouteux. Poursuivre à travers prés jusqu'à un embranchement.

(7) Virer à droite pour regagner Saint-Bauzels (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 472 m - Saint Bauzels
  7. 6 : km 7.07 - alt. 605 m - Fourche, à droite
  8. 7 : km 8.46 - alt. 538 m - Embranchement, à droite
  9. D/A : km 9.01 - alt. 472 m - Saint Bauzels

Ne manquez pas sur le retour à Espeyrac le Moulin de Méjane, sa farine et ses huiles de noix et noisettes.
Vous pouvez aussi vous promener entre Espeyrac et Sénergues sur quelques kilomètres du GR®65 du Puy-en-Velay à Conques.

FrrrFrrr

Date de la randonnée : lundi 12 août 2024

Très agréable.

JEPETO

Date de la randonnée : lundi 07 août 2023

De beaux panoramas

Algerard1

Date de la randonnée : mercredi 16 juin 2021

non fréquenté à la mi-juin.Jolie randonnée dans la campagne.
Merci au posteur.

schori Olivier

Date de la randonnée : lundi 29 mars 2021

Randonnée magnifique sur les hauteurs de l’Aveyron. Vues fantastiques.
Rien que la route et ses paysages qu’on prend en voiture pour mener au point de départ est déjà fabuleuse !!!!
A recommander

larzac

Date de la randonnée : dimanche 14 juin 2020

Belle promenade d'après midi. Beaux points d e vue et belles maisons

nany qui randonne

Date de la randonnée : mercredi 03 avril 2019

bonjour
pas de problemes pour le guidage ,bon descriptif ,une seule ésitations aprés Poudan pour prendre le petit chemin a droite ,qui n
ous pensions mener a une ferme.tres beau panorama sur Sénergues .)
cordialement.

TRES BELLE BALADE AVEC DE BEAUX POINTS DE VUE

pabv750

Date de la randonnée : vendredi 06 juillet 2018

Très belle rando, jolis points de vue.

Petit détail : Au point 1 ==> laisser sur la droite la voie d'accès à la Bessade (et non sur la gauche)

mfc.teyssedre

Très belle randonnée malgré le manque de balisage. Heureusement vos descriptions sont claires