Se garer au parking du terrain de football sur les hauts de Trépail.
(D/A) Dos au terrain, prendre le large chemin en lisière de bois. Passer devant des grottes creusées dans la falaise, serrer à droite à la fourche et faire quelques mètres.
(1) Tourner à droite et continuer à monter en ignorant les départs sur la gauche : le terrain peut être très boueux sur environ 1 km par temps humide. Rejoindre un chemin bien empierré.
(2) Poursuivre sur la gauche et parvenir au croisement avec la Route Forestière du Grippet.
(3) Virer à gauche et continuer jusqu'au croisement suivant.
(4) Prendre de nouveau à gauche pour suivre la Route Forestière des Pins. Obliquez à gauche avec elle à la cote 275.
(5) Traverser un fossé et tourner à droite pour entamer la dernière partie du circuit (voir photo) qui peut se révéler boueuse par temps humide.
(6) Virer sur la droite et aller tout droit, direction Sud-Ouest, en négligeant les chemins de part et d'autre. Parvenir à un croisement (croix). Prendre à gauche et continuer tout droit (Est) pour atteindre un nouvel embranchement.
(7) Continuer à descendre sur la droite puis serrer à gauche au bout d'une cinquantaine de mètres. Aux vignes, virer franchement à gauche pour les longer par le haut. Au niveau d'un bouquet d'arbres, tourner de nouveau à gauche et suivre le chemin de vigne qui sinue avant de retrouver le chemin du départ. Prendre alors à droite pour regagner le parking (D/A).