Se garer sur le parking situé derrière l'Église Saint-André
(D/A) Revenir sur la route et partir à droite sur l'itinéraire indiqué par un panneau informatif. Rester sans cesse sur la route qui monte jusqu'à un virage à droite.
(1) La quitter pour le sentier en face du virage. Plus loin, retrouver une route et la prendre à droite. Au croisement, couper une autre route et emprunter le sentier en face. Après quelques pentes soutenues, rencontrer de nouveau la route et la suivre à droite jusqu'au parking des Allemands.
(2) Virer à droite. Après la maison, abandonner le goudron pour prendre le sentier nommé Beauregard à gauche. D'importantes pentes sont à prévoir sur ce tronçon entièrement en sous-bois. À mi-parcours, se présente un lacet à gauche menant à une jonction de sentiers sur la Voie Romaine.
(3) S'engager à droite et rejoindre le Col Saint-Michel.
(4) Aller à gauche à destination du Col du Crucifix. Profiter du très beau point de vue sur lac sur ce tronçon.
(5) Traverser la piste forestière pour suivre le sentier en direction de la Grotte François 1er qui descend derrière la croix. Retrouver une jonction de sentiers sur la Voie Romaine.
(6) S'engager à gauche et filer tout droit au croisement de chemins pour atteindre la Grotte François 1er.
(7) Rebrousser chemin.
(6) Serrer à gauche sur la voie romaine en direction d'Aiguebelette en passant par la table d'orientation. Rester sur la voie romaine jusqu'à l'intersection du Rocher du Corbeau (panneau indicatif)
(8) Bifurquer à droite en abandonnant la voie romaine et rejoindre le Rocher du Corbeau et son belvédère.
(9) Après avoir profité des vues donnant sur le lac, prendre le petit sentier qui descend à gauche et retrouver la voie romaine.
(10) Poursuivre la descente qui conduit au parking des Allemands rencontré au début de parcours.
(2) Il suffit de réitérer le même itinéraire qu'à l'aller en sens inverse afin de retrouver le parking (D/A).