Point de départ et accès : Pont de Bezons, rive droite.
- Tram - Ligne T2, terminus.
Sortir en queue de rame.
Sans balisage
(D) En queue de rame, virer à droite, traverser les voies puis une rue au feu tricolore. Virer aussitôt à gauche pour traverser la D308 (Rue Émile Zola). Obliquer alors à gauche, traverser deux bretelles d'accès et emprunter le pont sur la Seine.
(1) Au sortir du Pont de Bezons, virer à droite et descendre un chemin cimenté en longeant une station-service à main gauche. Suivre tout droit un large chemin gravillonné dans le Parc Départemental du Chemin de l'Ile, en direction du Pavillon des Berges. Longer la Seine à main droite.
(2) À une fourche située peu après la Borne 50, emprunter à droite un petit chemin cimenté qui descend vers la Seine. Suivre le fleuve au plus près puis remonter et continuer sur le large chemin gravillonné. Aller toujours tout droit et passer sous un pont de chemin de fer (Pont des Anglais sur la carte). Continuer tout droit et passer sous un second pont de chemin de fer puis sous un pont autoroutier (Viaduc de Carrières-sur-Seine).
Balisage Jaune
(3) Tenir alors la droite pour demeurer au plus près du fleuve. Ignorer une rue sur la gauche et poursuivre au bord du fleuve sur un chemin gravillonné entre deux haies (dépôt de bus côté gauche).
À la hauteur d'un réservoir de carburant, il est possible de descendre à droite sur un étroit chemin cimenté en bordure de Seine et remonter ensuite (sinon, continuer tout droit sur le large chemin). Peu après, passer une chicane et suivre à gauche une voie goudronnée. Aussitôt, à la hauteur d'un passage pavé, virer à droite, passer une barrière métallique et suivre un chemin gravillonné en longeant une cimenterie à main droite.
(4) Emprunter la passerelle métallique qui enjambe le chenal d'accès au port de Nanterre. De l'autre côté, aller longuement tout droit sur un chemin gravillonné (la Promenade Bleue). Noter un panneau d'entrée dans Rueil-Malmaison.
(5) Peu après, à main gauche, longer le Parc des Impressionnistes (celui de Rueil ; possibilité d'y faire un crochet). Plus loin, suivre la direction du Collège des Martinets et passer entre une école côté gauche et une station de pompage côté droit. Obliquer ensuite à droite pour demeurer au plus près du fleuve. Traverser une esplanade (fontaine, sculpture) et longer le Quai Adolphe Gicquel.
(6) À l'aplomb du Pont de Chatou, traverser le quai au passage piétons et gravir sur la droite une rampe en lacets entrecoupée de marches. En haut, virer à droite et emprunter le pont pour enjamber la Seine. À mi-parcours, descendre à droite en direction de l'Ile des Impressionnistes. En bas, effectuer une épingle à droite pour passer sous le pont. Passer entre deux parkings et entamer une épingle vers la gauche.
(7) À la sortie du virage, quitter la route par la droite, passer sous un portique métallique (sens interdit) et suivre un petit chemin goudronné. Longer un ancien stade à main droite puis passer sous un pont de chemin de fer.
Sans balisage
(8) Emprunter un portillon situé en face et pénétrer dans le Parc des Impressionnistes de Chatou. Longer un manège pour chevaux de sport à main droite. Aller tout droit et ignorer tous les départ sur la droite. À une large patte d'oie, tourner à droite. Aller encore tout droit, ignorer les départs à droite et longer une aire de jeux à main droite. Quitter le parc par un portillon.
Balisage Jaune
(9) Emprunter en face un escalier qui mène à la hauteur du pont de chemin de fer. Suivre alors à gauche la voie piétonne qui longe la voie ferrée (aucun danger, large barrière de protection entre les deux). Franchir ainsi la Seine. De l'autre côté, descendre un escalier sur la gauche. Prolonger dans une petite rue qui rejoint l'Avenue des Tilleuls.
Prendre la 1re à droite, l'Avenue Aristide Briand. Au bout, virer deux fois à droite et gagner aussitôt la gare de Chatou-Croissy (A).
Pour regagner ses pénates :
- RER - Ligne A, vers Saint-Germain-en-Laye ou La Défense et Paris.