Se garer au parking des Sables Blancs.
(D/A) À la sortie du parking, prendre à gauche sur la route goudronnée.
(1) Traverser le pont et atteindre le poteau Pont de Pézillet, tourner à gauche en direction de l’Auberge des Dauphins et au poteau suivant (environ 100m plus loin) garder cette direction. La balade se poursuit sur un petit chemin en ligne droite, longeant la Vèbre qui doit rester à gauche. Après environ 800m, le chemin s’en éloigne par la droite et entre dans les sous-bois.
(2) Au poteau Ancienne Route Touristique Maurice Burrus, descendre à gauche jusqu’au Pont en béton.
(3) Traverser le pont et rejoindre le Bureau des Écogardes.
(4) De là, partir à droite pour atteindre Le Chemin de la Grande Combe puis monter à gauche en direction du Chemin Muletier. Attention, le chemin est escarpé ! Assez raide au départ, il s’adoucit peu à peu, serpentant sur le flanc du synclinal perché, alternant terre humide et passages caillouteux.
(5) Rejoindre Chemin Muletier, tourner à gauche en direction des Chênes sur le large chemin descendant, ancienne route touristique créée dans les années 1930. Le long de cette descente tranquille, vous aurez tout le loisir d’observer les paysages, notamment à l’Ouest les falaises verticales du Pertuis.
(6) Passer devant le poteau Les Chênes Est et poursuivre jusqu’aux Chênes. De là, bifurquer à gauche en empruntant les marches en pierre pour une descente ombragée.
(7) Passer à côté des ruines de la ferme Pézillet, non loin du gisement de kaolin. Cette ferme du XVIIème siècle est formée de plusieurs corps de bâtiments. Attention à ne pas y pénétrer en raison du risque de chute de pierres.
(8) À la prairie, rejoindre ensuite le poteau La Prade puis les Sables Blancs. Retrouver ensuite le parking sur la gauche (D/A).