Sur les petites hauteurs d'Arette

Jolie petite balade au départ du charmant village d'Arette ! Principalement composée de petites routes, on y découvre quand même d'étonnants chemins en cœur de village...

Garez-vous sur le parking à proximité du cabinet médical.

(D/A) Tournez le dos au cabinet médical et partez vers votre droite en direction d'un pont. (Soyez prudent sur la route). Passez ce pont et 20 m, après tournez à gauche. Vous êtes face à une intersection de chemins. Engagez-vous sur le chemin qui monte tout de suite à droite (tracé absent de la carte). Continuez jusqu’à la rencontre avec une route.

(1) En haut du chemin, à l'intersection avec la route, prenez à droite. Passez le virage en épingle et continuez jusqu'à un nouveau croisement.

(2) Tournez à gauche, passez une barrière canadienne et longez une ferme. Après la ferme, à l'intersection, continuez à gauche. Suivez et restez sur cette route pendant environ 2,5 km. Dépassez ensuite le lieu-dit Casamayou. Continuez tout droit sur environ 250 m jusqu'à rejoindre une intersection avec un chemin en herbe qui descend à gauche.

(3) Engagez-vous sur le chemin en herbe qui descend et arrivez sur une route, dans un grand virage. Engagez-vous prudemment sur la route, en descendant vers la droite. 50 m plus loin, sur votre gauche, un chemin abrupte monte à gauche.

(4) Quittez la route et empruntez ce chemin. Montez les quelques marches. À l'intersection, restez à droite. Prenez ensuite le prochain sentier qui redescend à droite (absent sur la carte). Il vous descend au bord du gave. Ici tournez à droite puis empruntez le premier petit pont à gauche. À la sortie du petit pont, tournez à nouveau à gauche pour traverser un très joli parc. Au bout du parc, il y a un petit passage avec des escaliers.

(5) Prenez le passage. Engagez-vous prudemment sur la route en tournant à droite et rejoignez le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 322 m - Parking à proximité du cabinet médical
  7. D/A : km 4.01 - alt. 322 m - Parking à proximité du cabinet médical

Nat'Halie

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

Jolie boucle sur les hauteurs d’Arette.
Au lieu-dit Camou (panneau vente de fromages), après avoir passé la barrière canadienne , il y a bien une maison avec plusieurs chiens, des borders collies et un patou, nous sommes passés tranquillement car ils étaient préoccupés par un autre groupe avec des chiens !

LNAM

Date de la randonnée : mardi 12 mars 2024
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Nous avons interrompu la randonnée car le tracé passe au niveau d'une ferme où 2 gros chiens étaient en liberté... nous avons essayé de contourner la ferme mais n'avons pas réussi (haies infranchissables). Nous avons donc rebroussé chemin