Sur les sentiers de la côte de Deuil

Cette randonnée permet de découvrir la côte de Deuil, un vaste espace naturel situé à peine à 300 m du centre-ville. Anciennement zone agricole, cet espace vert est traversé par de nombreux sentiers datant pour les plus anciens de l’époque gauloise. La randonnée est entièrement balisée du même type que ceux des GR® classiques mais de couleur Violette.
Vous pouvez également consulter une visite 3D du circuit de randonnée sur youtube ou sur le site des sentiers de la côte

Le point de départ, la Place des Victimes du V2, est accessible en train (ligne H) par la gare Deuil-Montmagny, elle est également desservie par les bus 337 et 256.
Plusieurs parkings sont à proximité immédiate (voir sur la carte).

(D/A) Depuis la place au pied de l'église et dos à celle-ci, prenez à droite la Rue Charles de Gaulle à l’angle de la boulangerie. Continuez jusqu’au Parc Winston Churchil et traversez-le sur toute sa longueur.

(1) À la sortie, prenez à droite le sentier des Coquins qui, par la Rue des Vergers, rejoint la Rue du Crochet à prendre à gauche jusqu'au n°4.

(2) Obliquez dans le petit chemin sur la droite, continuez jusqu’à la Rue des Granges et remontez-la sur une dizaine de mètres. Engagez-vous alors dans le chemin d’exploitation à droite et suivez-le jusqu'à la Rue Bourgeois. Remontez à gauche jusqu'au deuxième sentier sur la droite, Sentier des Engoulevents.

(3) Tournez à droite dans ce sentier. Au bout, virez à droite, puis engagez-vous à gauche sur le Sentier du Petit Encheval qui rejoint le Sentier du Clos de Paris.

(4) Tournez à droite sur ce sentier, prolongez par le Sentier du Bas Clos et, au bout du chemin, virez à gauche sur le Sentier de l'Encheval retrouvé. Poursuivez à droite par le Sentier du Bas de la Carrière qui débouche sur la Rue Bourgeois.

(5) Tournez à gauche, continuez tout droit sur la Rue Bourgeois jusqu’à la Rue Charles de Gaulle. Prenez à droite pour regagner la Place des Victimes du V2 (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 52 m - Place des Victimes du V2 - Gare de La Barre-Ormesson
  2. 1 : km 0.39 - alt. 55 m - Sentier des Coquins
  3. 2 : km 0.6 - alt. 64 m - Entrée dans les sentiers
  4. 3 : km 1.41 - alt. 96 m - Sentier des Engoulevents
  5. 4 : km 2.01 - alt. 65 m - Sentier du Clos de Paris
  6. 5 : km 2.53 - alt. 65 m - Rue Bourgeois
  7. D/A : km 3.03 - alt. 52 m - Place des Victimes du V2 - Gare de La Barre-Ormesson