À Reignac-sur-Indre, se garer sur un petit parking, en contrebas de la digue et juste en bas et au Sud-Ouest du pont (aire de jeux).
Attention ! Ce circuit n'est pas balisé.
(D/A) Remonter sur la route et la suivre à gauche pour franchir l’Indre sur le pont. Remarquer un beau moulin à main droite. Juste à la sortie du pont, prendre un chemin à gauche (aire pour camping-car). Poursuivre toujours tout droit sur ce chemin, en ignorant les départs de chemins à gauche, à travers une zone inondable de l’Indre alternant prés et bois. Sur la droite, de l’autre côté d’un grand champ, le mur d’enceinte du grand domaine du Château de Reignac.
(1) Plus loin, suivre le chemin quand il vire à droite et franchir le Ruisseau de la Guignardière. Poursuivre tout droit sur ce chemin jusqu'au croisement en T et tourner à droite.
(2) Plus loin, longer le mur d’enceinte du château. À l’intersection, au Coin du Mur, continuer par la droite et aboutir sur la D58.
(3) Virer à droite pour un aller-retour jusqu’au vieux bourg de Reignac. Avant le virage, passer sur le côté gauche de la route. Sur la droite, le Château de Reignac.
(4) Tourner sur la Rue du Vieux Bourg à gauche. Plus loin, retrouver la D58. La prendre à gauche jusqu’au pont sur le Ruisseau de la Guignardière, traverser la route, puis remonter à droite vers le château en passant devant l’église. Remarquer le balisage Rouge et Blanc du GR®46 que l’on va suivre jusqu’à indication contraire. Revenir jusqu’au croisement passé à l'aller.
(5) Continuer, sur la gauche de la D58. Tourner sur la première route à droite. Aboutir très vite au petit cimetière. Le contourner par la gauche. Au coin du cimetière, continuer de longer le mur par la droite en ignorant un chemin à gauche. Poursuivre en sous-bois sur ce beau chemin. Ignorer tous les chemins à gauche et à droite qui, de toutes façons, sont interdits.
(6) Déboucher sur un chemin plus large et le suivre à droite. Plus loin, ce chemin fait un virage à gauche.
(7) Le quitter pour poursuivre sur le chemin tout droit. Remarquer, à ce carrefour, sur la droite, un magnifique vieux chêne avec une grosse pierre à son pied : le Chêne du Congrès. À l’intersection suivante, suivre à droite le large chemin qui se transforme bientôt en petite route au voisinage d’une belle ferme rénovée, la Piquetterie.
(8) Poursuivre sur cette route qui se rapproche bientôt d’un bel étang. Continuer jusqu’à déboucher sur une route un peu plus grande.
(9) La suivre sur la gauche. Plus loin, la route fait un virage à gauche. Peu après, ignorer une petite route à gauche, franchir un ruisseau.
(10) Tourner aussitôt à droite. Poursuivre toujours tout droit, en sous-bois, le long des prairies inondables de l’Indre.
(11) Au niveau d’un petit cimetière, aboutir sur une route. Sur la droite, le beau village d’Azay-sur-Indre. Prendre la route sur la gauche pour un aller-retour jusqu’au Moulin de la Follaine. Prendre la première route à droite, et poursuivre en contrebas du Château de la Follaine jusqu’au site du moulin. Rebrousser chemin jusqu'au croisement du cimetière.
(11) Suivre la route sur la gauche. Franchir, sur un premier pont, l’Indrois qui se jette, quelques mètres plus loin, dans l’Indre. Sur la droite, peu avant le deuxième pont, une aire de pique-nique. Abandonner ici le balisage Rouge et Blanc du GR®46 qui part à gauche. Franchir le deuxième pont sur l’Indre. Remarquer un grand moulin sur la gauche.
(12) Traverser la D17 et monter en face, en obliquant légèrement à gauche. Laisser la mairie et sa source à droite puis, peu après, continuer de monter sur cette petite route, encaissée dans les murs du domaine et en contrebas du Château d’Azay. À l’intersection, tourner à droite. Ne pas hésiter à grimper sur le talus, sur la gauche de la route, pour avoir une vue sur le Château d’Azay-sur-Indre et son donjon. Tourner sur la première route à gauche en suivant un balisage Jaune que l’on suivra jusqu’à ce qu’il disparaisse. Plus loin, la petite route fait un virage à gauche.
(13) Peu après ce virage, emprunter un chemin à droite (balisage au sol) puis tourner sur le prochain chemin à gauche (balisage au sol). Poursuivre à travers les champs des hautes terres de la vallée de l’Indre. Passer un bosquet sur la droite et, juste après, arriver au niveau d’un bosquet à gauche, à un carrefour.
(14) Tourner à droite. Bientôt, longer à main gauche un petit bosquet. Remarquer, à l’intérieur, un chaos de rochers. Plus loin, longer à main gauche toujours, un deuxième bosquet cachant un chaos rocheux.
(15) Peu après, à une fourche marquée d’un gros rocher, la Roche aux Lièvres, choisir le chemin de droite. Le balisage Jaune s’arrête là. À l’intersection suivante, virer à gauche puis suivre ce chemin quand il tourne à droite pour aboutir sur une route. Laisser à droite le hameau de Vrilly, et tourner pour suivre la route à gauche. Traverser le hameau de la Bruère. Continuer sur cette route. Ignorer une route à gauche avant de déboucher sur une route un peu plus large.
(16) Suivre cette route, la Rue du Jonceray, à droite.
(17) Plus loin, tourner à gauche sur une petite route, la Rue du Battereau, qui, quelques mètres plus loin, traverse le petit Ruisseau de Rochette, au niveau d’une jolie maison aux volets gris. Juste après le petit pont, emprunter à droite un chemin jusqu’à une petite écluse. Traverser le ruisseau sur l’écluse et retrouver la Rue du Jonceray. Tourner à gauche pour longer le ruisseau transformé en canal. Passer devant l’ancien Moulin de la Fosse. Poursuivre sur cette rue qui longe le canal, puis s’en écarte. Ignorer un rue à droite pour atteindre le bourg de Reignac. Traverser la D17 et prendre en face vers le pont pour retrouver, sur la gauche, le parking (D/A).