Le départ peut se faire depuis le parking de la mairie de Savenès. Il y a assez régulièrement des places disponibles pour se garer. Dans la négative, il est possible de se garer dans la Rue de la Mairie.
(D/A) Depuis le parking de la mairie, prenez en direction du centre du village, à gauche en sortant du parking. Traversez entièrement le village en laissant la place, plus loin, sur la droite.
(1) Dès la sortie du village, tournez dans la première rue à droite (Rue des Carrelots), puis après 70 m, prenez le petit Chemin du Bousquet Biel en terre sur votre gauche.
(2) Laissez le Château de Savenès sur la droite et continuez sur le chemin qui se termine au bout de 100 m environ. Continuez sur le chemin de terre qui prolonge le Chemin du Bousquet Biel. Ce chemin longe une haie jusqu'à rejoindre le chemin bitumé de la Corne. Descendez ce chemin à droite jusqu'à rejoindre la route du Mas-Grenier. Tournez ensuite à gauche et poursuivez jusqu'au Lugatou.
(3) Juste après le hameau, prenez le premier chemin de terre sur votre gauche. Pour plus de sécurité et avant les virages, vous pouvez prendre la première entrée de champ, à gauche, juste avant les virages pour rejoindre ce chemin de terre. Poursuivez en longeant la haie jusqu'à l'entrée du bois puis descendez le talus à droite et longez le champ jusqu'au pont qui permet de rejoindre la D100.
(4) À la route, tournez sur votre gauche et allez jusqu'au prochain carrefour où vous prendrez sur votre gauche direction Savenès. Prenez ensuite le premier chemin sur votre droite qui contourne le cimetière et l’église du village par la droite. Descendez ensuite le petit chemin ombragé qui traverse le petit bois sur la droite.
(5) Arrivé à la Côte de Laperière (route bitumée), descendez-la jusqu'au carrefour de la D100. Prenez ensuite sur votre droite et longez la route jusqu'à un chemin de terre sur votre gauche, juste avant le virage. En suivant ce chemin vous aboutirez au Chemin de Quesquils (chemin empierré).
(6) Prenez à votre droite et, 150 m plus loin, arrivez au carrefour de la cabane Quesquils. À cet endroit, virez en épingle dans le Chemin de la Roujette sur votre gauche pour redescendre une dernière fois à la D100.
(7) Partez sur votre droite et continuez sur 100 m environ. Au carrefour, prenez sur votre gauche en direction du village de Savenès.
(8) Au carrefour suivant, tournez sur votre droite dans le Chemin de Trauquebise. Après 80 m environ, à une bifurcation, continuez par la gauche sur le chemin bitumé en direction du château d'eau. Poursuivez tout droit jusqu'au croisement du Cap de Bio (cote154). Prenez le chemin empierré en face pour déboucher plus loin sur le Chemin d'Escufès.
(9) Poursuivez sur votre droite pendant 700 m environ, jusqu'à rencontrer une maison sur votre gauche. Juste après, prenez le chemin empierré qui partira sur votre gauche juste avant le pont de la Segonde. Vous êtes désormais sur le Chemin Sauvegarde qui deviendra le Chemin du Lièvre dès que vous serez de nouveau sur la commune de Savenès. Continuez toujours tout droit jusqu'à atteindre la route (Côte d'Escufès).
(10) Prenez sur votre gauche et après 20 m environ, virez sur un petit chemin sur votre droite qui vous conduira jusqu'à la fontaine d'Escufès. Contournez-la et poursuivez votre chemin jusqu'à la route, puis tournez à droite pour monter la Côte d'Escufès.
(11) Au sommet de cette côte, suivez la route par la droite en direction du village de Savenès. Juste avant les virages, prenez un petit chemin de terre sur votre droite pour éviter justement ces virages dangereux sans visibilité.
(12) De retour à la route, poursuivez en tournant sur votre droite sur la Rue de la Mairie où vous retrouverez votre point de départ après 350 m environ (D/A).