Se garer sur l'aire de stationnement située au Sud du site archéologique.
(D/A) Quitter le stationnement direction Sud. À l'intersection de chemins, aller par celui de gauche jusqu'à la table d'orientation. Obliquer ensuite à gauche pour descendre vers la forêt.
(1) Traverser un sentier et pénétrer dans la forêt. Poursuivre la descente par le chemin principal (balisé) en laissant tous les chemins de droite et de gauche. Atteindre une route et la suivre à gauche sur environ 600 mètres.
(2) Au croisement, virer à droite en direction de Les Jours. Passer quelques bâtisses et prendre le chemin de gauche. Continuer jusqu'à une intersection en T : aller alors à droite puis à gauche. Poursuivre sur ce chemin et rejoindre une route au lieu-dit Le Carrage.
(3) Faire un droite-gauche et emprunter un chemin plein Sud. Rejoindre la Route de Saint-Léger et la suivre à droite. Passer le pont du ruisseau La Braconne. Ignorer un départ de route à droite.
(4) Au lieu-dit Le Colombier, quitter la route pour emprunter un chemin à droite et contourner la ferme à main gauche. Continuer par le chemin principal orienté Est-Sud-Est jusqu'à rejoindre l'Ancien Moulin du Gué.
(5) Au croisement, virer à droite. Passer l'Étang de Cognières et poursuivre sur un chemin.
(6) Au croisement suivant, prendre à droite. Laisser les chemins de droite et de gauche, passer le lieu-dit Corcelles et aller jusqu'à une intersection en Y.
(7) Tourner à droite et suivre la Route de Saint-Léger sur environ 2,3km, en laissant des étangs sur la droite.
(8) Peu avant le Château de Concley, virer à gauche. Laisser un chemin sur la gauche puis un autre sur la droite. Monter par la forêt jusqu'à un chemin plus large. Emprunter celui-ci à gauche et rejoindre la Croix de Meux.
(9) Suivre en face la petite route en descente jusqu'à un croisement en Y.
(10) Aller à droite, contourner un étang par la droite et passer le Château de Pierrefitte. Continuer par la petite route et passer le Ruisseau de La Goutte Renard.
(11) Juste après le pont, quitter la route pour un chemin sur la droite. À la fourche qui suit, aller à gauche. Suivre ce chemin et monter jusqu'au lieu-dit Les Praies.
(12) Aller à droite (Nord-Ouest puis Nord). Laisser un chemin à droite et passer le lieu-dit Montaudué. Poursuivre par la forêt en laissant deux chemins sur la droite. Traverser le Ruisseau Malvaux et continuer ce chemin jusqu'à une intersection juste avant une route.
(13) Prendre à droite un chemin qui monte vers le Mont Beuray, rejoindre une intersection de chemins.
(14) Faire un droite-gauche et continuer à monter. Laisser un chemin à gauche.
Attention ! le tracé de certains chemins peut varier en fonction des besoins pour le débardage du bois. Le chemin principal est reconnaissable, il monte en permanence, à son aspect on voit qu'il est plus utilisé que les autres, les chemins de débardage convergent vers celui-ci.
(15) À une fourche, prendre le chemin de droite. À la suivante, prendre celui de gauche. Continuer la montée en laissant tous les chemins de droite et de gauche.
(16) Passer le Fou du Loup puis effectuer quelques virages prononcés. Arriver à Bibracte en traversant le sentier des remparts, continuer la montée.
(17) Virer à droite pour rejoindre la route. La traverser et suivre le sentier en face. Longer la terrasse par la droite, passer à la Chapelle Saint-Martin et continuer vers le belvédère et table d'orientation .
(18)Obliquer à gauche pour rejoindre l'aire de stationnement (D/A).