Pour se rendre au départ, de Quimperlé, prendre la D790 en direction du Faouët. À mi-côte, prendre à gauche en direction de Beg ar Roz, centre-bourg puis gagner le bourg de Tréméven. Se garer sur le parking place de l'église, à proximité de l'Église Saint-Méen, la mairie (ancien presbytère) et de la médiathèque, (anciennement mairie-école de Tréméven remaniée récemment).
(D/A) Passer devant la mairie, descendre vers l'école publique Yann-Fañch Kemener, puis prendre la petite route à gauche en direction du hameau de Roscado. Passer devant le manoir et continuer de descendre le long de la voie carrossable en direction de la Croix de Roscado dite la Croix du Chouan.
(1) À la croix, obliquer sur la droite, emprunter le chemin ombragé puis descendre jusqu'à l'Isole pour aller voir le pont et le moulin ruiné de Pontégan.
(2) Rebrousser chemin sur un trentaine de mètres et prendre à gauche à la patte d'oie. Franchir le petit pont en direction du hameau de Kervéadou sur le plateau. Rejoindre à mi-pente sur la gauche, la Roche des Braconniers : faire attention de ne pas trop s'approcher du bord abrupt de l'à-pic rocheux.
(3) Poursuivre jusqu'à Kervéadou. À la sortie du hameau, emprunter sur la droite, en oblique, un chemin d'exploitation bordé de talus afin de regagner la route communale à proximité du Rest.
(4) Prendre à droite. Au croisement de la route menant à Rospiriou, quitter la route suivie jusque là, pour emprunter sur la droite le chemin menant au bas de la côte de Lost Er Hocq.
(5) Suivre la route à droite (tronçon de voie romaine) en direction du bourg de Tréméven. Une fois au niveau des terrains de sport, virer à droite en épingle, contourner l'école publique puis prendre à gauche pour rejoindre la place de l'église (D/A).