Se garer sur le petit parking en bordure de la D43, à une cinquantaine de mètres de l'intersection avec la Rue de la Mairie. À 50 m, au poste électrique, vous avez le panneau descriptif des randonnées et l’histoire du village
(D/A) Se diriger Nord et suivre la route de Malepère (D43) sur 650 m environ.
(1) Bifurquer à droite en direction du domaine de Touloury. À l'embranchement, continuer tout droit sur le chemin de terre laissant le domaine à votre droite et parvenir à la D36. Suivre la route à droite avec prudence jusqu'au domaine de la Boulbonne.
(2) Rentrer dans le domaine en virant à gauche à 180° en passant entre un hangar et une maison pour remonter vers le bois par un sentier étroit. Rejoindre un chemin plus large en lisière.
(3) Tourner à droite sur le chemin et parvenir à un vaste croisement juste après avoir laissé filer un chemin sur la droite.
(4) Prendre tout droit sur le chemin montant sur la crête et longeant la D43 en contrebas sur votre gauche.
(5) Traverser la D 43 pour suivre le chemin en face dans le bois, direction le domaine Dego. Ne pas pousser jusqu'au domaine mais virer à gauche en direction de la Soulette. Passer devant une épave de vieux tracteur et une centaine de mètres après avoir passé le chemin d’accès du domaine de la Soulette, prendre à gauche un sentier étroit descendant dans le bois en passant à côté d'une ruine.
(6) Tourner à gauche à la barrière en bois de protection et descendre vers le Ruisseau du Bessou. Traverser celui-ci et remonter le sentier pour arriver en haut de la crête.
(7) Prendre à droite en direction du domaine de Bedounet, continuer sur le chemin en contrebas du domaine. Passer devant un petit étang à votre gauche et longer une ligne électrique et des parcelles de vignes.
(8) Tourner à gauche sur la route goudronnée en descendant sur la station de pompage et remonter vers le village. Une fois à la D43, tourner à droite pour rejoindre le parking du départ (D/A).