Se garer au parking de l'Arpettaz, au bout de la route des Confins
(D/A) Du parking partir plein Sud sur le chemin principal qui monte un peu avant d'obliquer à l'Est et de descendre vers le chalet de la Lanchette, puis remonte Nord-Est. Poursuivre jusqu'au chalet de Paccaly (terrasse, restauration).
(1) Prendre à droite le bon sentier qui quitte le chemin et monte à flanc dans les pâturages. Au chalet du Paccaly d'en Haut (cote 1669) laisser le sentier de droite (qui monte à la Combe de Paccaly) et continuer Nord-Est. Rejoindre plus loin un chemin pour 4x4, le suivre à droite sur une courte distance.
(2) Dans le prochain virage serré à droite, laisser le chemin pour prendre à gauche le sentier direction Nord-Est. Un peu plus loin, après avoir frôlé des lapiaz sur la droite, arriver à la jonction du sentier qui descend sur Bombardellaz (qu'on prendra au retour).
(3) Continuer à droite sur le sentier qui s'oriente Est pour contourner à flanc les Aiguilles Noires jusqu'à la Combe de la Grande Forclaz. Le sentier est peu balisé (marques de peinture Rouge) mais bien marqué et facile à suivre.
Arriver dans l'axe de la Combe de la Grande Forclaz. Suivre le sentier s'orientant Sud-Est. Quitter rapidement la zone de végétation pour monter dans un paysage 100 % minéral dans cette combe très encaissée.
Début septembre il reste encore plusieurs névés, que l'on peut tous éviter car le sentier reste à flanc. Arriver enfin au Passage de la Grande Forclaz (cote 2311).
(4) Après avoir profité d'une superbe vue sur le Mont Blanc, prendre à droite le sentier qui monte sur la crête. Dans cette zone il faut être prudent car on arrive sur le flanc Sud de l'Ambrevetta, zone herbeuse avec beaucoup de traces dont certaines se rapprochent de l'à-pic.
Rester relativement haut sur cette section, et suivre une trace bien marquée.
Retrouver des marques de peinture Rouge qui confirment le bon sentier suivi.
Continuer à flanc sur le sentier qui monte raide par endroits et arriver à la traversée d'une grande dalle.
Être très prudent sur ce passage, qui peut être glissant si humide.
Le passage sur la dalle est bien visible et balisé, et amène au pied du goulet qui descend de l'Ambrevetta.
La prudence est de mise pour monter ce goulet, en suivant les marques Rouges et en s'aidant des mains. Aucune difficulté technique, mais le passage est exposé et peut être impressionnant.
Attention aux chutes de pierres.
(5) Arriver au col (cote 2463), prendre à droite le sentier bien marqué qui passe au pied de l'Ambrevetta pour rejoindre le sommet du Tardevant par la crête. Ce parcours offre des très belles vues sur les combes de chaque côté.
(6) Revenir sur ses pas, jusqu’au col précédent (cote 2463).
(5) Partir à droite en choisissant une bonne trace parmi les nombreuses qui descendent dans le pierrier avant de rejoindre le bon sentier qui mène au Lac de Tardevant.
(7) Continuer ensuite le sentier qui dévale la Combe de Tardevant jusqu'à rejoindre le chemin qui monte au chalet de Tardevant.
(8) Descendre ce chemin jusqu'à retrouver la bifurcation de l’aller (cote 1765).
(2) Reprendre vers le Nord-Est le sentier emprunté le matin, et le suivre jusqu’au carrefour Bombardellaz de l’aller.
(3) Quitter alors ce sentier pour descendre sur la gauche par celui qui conduit rapidement au Refuge de Bombardellaz.
(9) Après s'être éventuellement désaltéré et/ou restauré au refuge, prendre le chemin plein Sud, qui oblique rapidement Ouest. Puis suivre le chemin plein Sud-Ouest. Rejoindre la bifurcation Paccaly de l’aller.
(1) Continuer en face en direction du parking (D/A).