Randonnées à proximité de Télécabine Transarc
Des Arcs au Refuge du Mont Pourri par le sentier des lacs
Départ à Bourg-Saint-Maurice (Savoie)
Première étape d'un tour en itinérance de 4 jours autour du Mont Pourri. Au cœur du Parc National de la Vanoise, cette étape part d'une station de ski très moderne pour arriver aux pieds des glaciers dans un univers sauvage. Vue imprenable sur Bellecôte (face nord), l'Aliet et son magnifique cône de déjection mais aussi la Grande Motte et la vallée du Plan de la Plagne.
Du Refuge du Mont Pourri au Refuge de la Martin
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
Deuxième étape d'un tour en itinérance de 4 jours autour du Mont Pourri. Au cœur du Parc national de la Vanoise cette étape part du Refuge du Mont Pourri pour arriver au Refuge de La Martin.
Étape la plus minérale passant par le point culminant du tour au Col de la Sachette. C'est aussi l’étape la plus longue mais qui réserve beaucoup de variété de décors et de forte de chance d'apercevoir des chamois.
Landry - Refuge Entre Le Lac
Départ à Landry (Savoie)
Étape de la Grande Traversée des Alpes dans la vallée de la Tarentaise autour du Mont Pourri jusqu'au lac de la Plagne où se trouve le refuge Entre Le Lac.
Grande traversée des Alpes
Départ à Landry (Savoie)
Grande Traversée des Alpes de la Tarentaise au Queyras en passant par la Vanoise.
Du Refuge de Rosuel au Refuge du Palet par le GTA
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
Cette partie du Grand Tour des Alpes dominée par le Mont Pourri qui culmine à 3779 m nous fait rentrer dans le magnifique Parc de la Vanoise avec sa flore et sa faune exceptionnelles : marmottes, bouquetins, chamois et autres.
Du Refuge de Turia aux Arcs 2000 par les alpages de La Riondaz
Départ à Villaroger (Savoie)
Quatrième et dernière étape d'un tour en itinérance de 4 jours autour du Mont Pourri. Au cœur du Parc national de la Vanoise, cette étape part du Refuge de Turia pour arriver au point de départ aux Arcs 2000. Approche du Glacier de Turia et du Grand Col, petits lacs glaciaires miroitant le Mont Blanc. Myrtilles, bruyères, forêts et retour vers l’activité humaine en douceur.
Descendre depuis la Roche de Mio vers la Plagne Bellecôte
Départ à Bellentre (Savoie)
En été , la station de la Plagne développe quelques circuits de randonnées très accessibles grâce aux télécabines.
Cette randonnée toute en descente permet d'admirer le secteur en altitude (2710 m) et de découvrir un paysage de montagne varié sur un chemin très agréable jusqu'à La Plagne Bellecôte.
Convient à toute la famille si chacun peut parcourir cette distance, en précisant qu'il n'y a pas de raccourci en cas de fatigue.
De Belle Plagne à Plagne Bellecôte en passant par le Dou du Praz
Départ à Mâcot-la-Plagne (Savoie)
Promenade sans difficulté permettant de relier Belle Plagne à Plagne Bellecôte en passant par le Dou du Praz et avoir une vue globale sur les différents villages de la Plagne ainsi que sur la vallée et les montagnes environnantes. Avec la remontée en télécabine (gratuite), ce circuit se boucle de manière facile. Ceux qui le souhaitent pourront remonter à Belle Plagne à pied.
Du Refuge de la Martin au Refuge de Turia en passant par La Gurraz
Départ à Villaroger (Savoie)
Troisième étape d'un tour en itinérance de 4 jours autour du Mont Pourri. Au cœur du Parc National de la Vanoise, cette étape part du Refuge de La Martin pour arriver au pied du Mont Turia et au refuge du même nom. Approche des glaciers, petits lacs et passage à proximité du très typique village de la Gurraz.
Vue imprenable sur le Mont Blanc et tous les monts en direction de la frontière italienne.
Chenal - Riffugio Mario Bezzi
Départ à Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie)
Une montée régulière passant par la Combaz et le village classé du Monal et ses petits lacs, avec en arrière plan la vue imprenable sur le Mont Pourri, plus haut la traversée du Vallon du Clou classé et protégé depuis mars 2013, pour atteindre le Col du Rocher Blanc (2830 m), et la descente pour rejoindre le Refuge de Mario Bezzi.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.