(D/A) Dos au parking de l'Anse de Rospico, remonter la route sur environ 300m et atteindre un croisement.
Balisage PR® Jaune par poteaux-balises
(1) Tourner à droite dans un chemin qui monte légèrement, ignorer une route à main gauche et continuer tout droit. Le sentier s'incurve à gauche et rejoint une rue. La suivre et arriver à la route de Rospico.
(2) Tourner à gauche, traverser avec prudence puis quelques mètres plus loin entrer dans le village de chaumières de Kérascoët. Traverser ce village en prenant le temps d'admirer ces belles chaumières. Peu avant la sortie, remarquer l'imposant four à pain à main gauche.
Sans balisage réel (quelques poteaux-balises VTT)
(3) À la sortie du hameau, obliquer à droite et suivre cette petite route. Au bout de cette route, tourner deux fois à droite en direction de Trérorvézen. Continuer tout droit pour arriver à l'imposante Chapelle des "Trois-Marie" à Trémorvezen.
(4) Revenir sur ses pas et tourner à droite dans la première impasse (panneau exposition de peinture à gauche). Cette impasse devient chemin herbeux après une petite maison aux volets rouges ainsi que la barrière attenante.
Au croisement de chemins, virer à droite en angle droit et continuer. Passer une zone humide et déboucher sur une rue. Traverser et continuer par le chemin en face. Repérer sur la gauche une petite fontaine (non mentionnée sur la carte IGN) et arriver à une route près de containers de tri sélectif.
Balisage PR® Jaune (par poteaux-balises)
(5) Virer à gauche, longer à main droite l'imposant camping "les Deux Fontaines", puis à main gauche un petit plan d'eau avec différents canards exotiques. Au bout, continuer par le sentier qui coupe une route et continuer en face. À la patte d'oie, tourner à droite puis à gauche avant Kervaillet (décalage du tracé violet de la carte IGN).
Traverser la route au lieu-dit Kerstalen et continuer par la rue en impasse. Prolonger par un chemin dans une zone de garenne et se diriger vers le sentier côtier avec l'amer comme point de repère. Vue sur l'île de Raguénez et sa plage ainsi que l'île Verte plus en mer.
Balisage GR® 34 et GRE9 (Blanc et Rouge)
(6) Emprunter le sentier côtier plein Est (panneau Anse de Rospico 2,6km) et suivre ce sentier côtier ponctué de bancs et de quelques tables de pique-nique un peu en retrait sur la hauteur. Dépasser la plage de Tahiti avec son parking (appellation locale), repérable par son totem, à gauche, sur la hauteur. Franchir un ruisseau et continuer en dominant maintenant un bord de mer plus rocheux. Bientôt l'Anse de Rospico est en vue. Arriver à une fin de route cimentée.
(7) Virer à droite dans un sentier escarpé qui descend vers le fond de l'anse. C'est la seule difficulté du parcours qui peut être évitée (voir "Infos pratiques"). Arriver à la route et tourner à droite pour retrouver le parking (D/A).