Sur la D109, après la sortie de Bourg d’Oisans, en direction du Col du Lautaret, emprunter sur la droite la D530 en direction de La Bérarde.
Stationner sur le parking situé à l’entrée du hameau sur la droite de la route avant le pont du Vénéon.
(D/A)Du parking, descendre la route de quelques mètres puis emprunter à gauche le sentier très bien balisé de la Tête de la Maye. Par ce sentier s'élever en lacets au-dessus du hameau puis rejoindre une première intersection.
(1) Négliger le sentier à gauche qui part vers les voies d'escalade et emprunter la branche de droite vers la Tête de la Maye. S'élever à flanc au Nord-Nord-Est au-dessus de la vallée des Étançons puis rejoindre une seconde intersection.
(2) Laisser à droite le sentier du refuge du Chatelleret et virer à gauche vers la Tête de la Maye. Par ce sentier qui emprunte des secteurs câblés, rejoindre le pied de la falaise au Nord-Ouest puis gagner une brèche vers l’Ouest. Remonter l’échancrure vers le Nord puis rejoindre un vaste replat herbeux surplombé par le bastion sommital.
(3) Par un sentier quasi-horizontal traverser à flanc vers l’Ouest afin de contourner le bastion par la gauche. Après une bonne grimpée permettant de franchir quelques dalles au Nord, gagner le large espace sommital orné de sa table d’orientation.
(4) Effectuer le retour en sens inverse par le même itinéraire jusqu'à votre emplacement de parking (D/A).
Variante au retour :
(2) Virer à droite au panneau indiquant le refuge du Chatelleret et la vallée des Etançons.
Traverser un pont. Bifurquer à droite vers le Sud et le village de la Bérarde. Laisser sur votre droite le sentier de Bonne Pierre et continuer à descendre vers la Bérarde.
Ne pas suivre le panneau ancien en bois indiquant la Bérarde, mais aller à droite par le petit sentier en longeant le torrent pour rejoindre le parking de départ (D/A).