Stationner sur le parking de la place devant l'Office du Tourisme de la Foux d'Allos.
(D/A) L'entrée de l'Office du Tourisme sur votre droite, dirigez-vous en face vers le virage des caisses des remontées mécaniques.
Empruntez les escaliers à côté de celles-ci et accédez ainsi à la route supérieure. Traversez-la avec prudence et prenez la piste de ski près de la télécabine de La Chaup,direction la Tête de la Sestrière.
(1) Passez sous la route en empruntant le pont, ensuite franchissez la passerelle au-dessus du torrent de l'Aiguille. Tenez votre gauche et longez la route en restant sur la piste jusqu'à devoir contourner par la droite un talus.
(2) Poursuivez la montée en prenant les pylônes de la remontée mécanique des Chauvets comme repères. Montez jusqu'à la cabine des télésièges. Poursuivez le chemin derrière la cabine. Passez devant le départ du téléski de la Tardée à 1860m.
(3) Partez tout droit sur le chemin s'ouvrant à vous dans le virage. Parcours santé le long du chemin.
(4) Contournez la retenue d'eau surélevée par la droite et poursuivez le chemin. Passez plus loin une passerelle et rejoignez la piste de terre en faisant ensuite un droite-gauche.
(5) Continuez à gauche vers la bergerie. Longez le Verdon se trouvant en contrebas sur votre gauche. Une table d'orientation sur un monticule et la vue sur le Cirque des sources du Verdon un peu plus loin. Poursuivez en prenant le sentier coupant le virage à main droite.
(6) Juste avant la bergerie, et son passage à gué, empruntez le sentier à droite et contournez la cabane de la Sestrière. Commencez l'ascension vers le Col de la Sestrière.
Attention : lors de la montée, prêtez attention aux piquets de balisage et traces (Trait Rouge et Jaune) ainsi qu'aux cairns afin de toujours privilégier le sentier plutôt que la piste car vous la coupez plusieurs fois jusqu'au Col.
Montez le sentier en lacets. Prenez ensuite à droite le large chemin sur une cinquantaine de mètres.
(7) Sur votre droite, ne loupez pas le sentier continuant l'ascension afin de ne pas poursuivre sur cette large piste. Plus haut, traversez encore une fois la piste afin de continuer le sentier en face et d'effectuer une large boucle qui débouche sur les sources du Verdon.
(8) Recoupez la piste en plusieurs endroits et poursuivez l'ascension. Dernier effort sur une pente assez raide afin d'atteindre le Col de la Sestrière.
(9) Virez à gauche direction les Crêtes de la Sestrière : vue sur la vallée de l'Ubaye.
(10) À la fourche, gardez votre gauche. Vue sur la Grande Séolane.
Terminez votre ascension à la Tête de la Sestrière. Vue sur la vallée de la Blanche du Laverq d'un côté et la vallée d'Allos de l'autre.
(11) Entamez le retour par le même parcours jusqu'au parking (D/A).