Tête des Mineurs depuis le Château du Rosemont

Promenade sylvestre avec vues sur les vallons de la Louvière et de Riervescemont

22030620

Départ du parking ombragé du Château de Rosemont.

(D/A) Traverser le Ruisseau de la Rosemontoise puis prendre à droite la route forestière (chemin balisé par un Triangle Bleu).

(1) À la bifurcation de Goutte de la Louvière, aller à gauche, en quittant le chemin balisé et en restant sur la même route forestière.

(2) Profiter de la vue sur le Plain Baleroy et partir à gauche sur une nouvelle route forestière jusqu'à la patte d'oie au pied de la Tête des Mineurs.

(3) Prendre à gauche et aller jusqu'à la crête (point coté 830).

(4) Sur ce PR®, tourner à gauche en descente et rejoindre le Col des Sept Chemins.

(5) Au carrefour de l'Abri des Sept Chemins, prendre à gauche la route forestière balisée par un Anneau Rouge et poursuivre sur cette route forestière jusqu'à rejoindre le parking du château (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 536 m - Parking ombragé - Château du Rosemont
  2. 1 : km 1.32 - alt. 616 m - Goutte de la Louvière
  3. 2 : km 1.99 - alt. 682 m - Vue sur le Plain Baleroy
  4. 3 : km 3.26 - alt. 753 m - Au pied de la Tête des Mineurs
  5. 4 : km 4.59 - alt. 824 m - Entre Riervescemont et de la Madeleine
  6. 5 : km 5.1 - alt. 732 m - Abri des Sept Chemins
  7. D/A : km 8.09 - alt. 536 m - Parking ombragé - Rosemontoise (rivière) - Affluent de la Savoureuse

Cette ballade se fait essentiellement sur des routes forestière qui offrent un accès facile à la randonnée .

bouledjouidja rabah

Heureux que cette promenade vous ai plu
Bonne continuation .

Elie.

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2024

Bon chemin pour une petite randonnée avec une peu de dénivelé

guetty68

Date de la randonnée : jeudi 02 juin 2022

Belle rando que j'ai beaucoup aimé, pas trop de dénivelé et surtout de belles vues, un plaisir pour les yeux.