Tête du Danay

La Tête du Danay, offre un magnifique point de vue à 360° sur le massif des Aravis ainsi que sur les Bornes dominant le Grand-Bornand.

Départ de la chapelle du hameau des Confins.

(D/A) Face à la chapelle, partir à gauche par la rue qui file à l'horizontale. Bifurquer à droite à la deuxième intersection et suivre la route montante. Celle-ci se transforme en piste et entame une montée soutenue.

(1) Au nœud de pistes, prendre la deuxième à gauche qui continue à monter. Arrivée en zone de pâturages, celle-ci s’aplanit en crête et rejoint une ferme d'alpage à une intersection.

(2) Laisser la piste et continuer sur un chemin herbeux en face. Au commencement de la montée, laisser un départ à gauche et continuer sur le large sentier en sous-bois. Atteindre une bifurcation en contrebas du sommet.

(3) Ignorer le départ à gauche et continuer la montée sur quelques mètres pour atteindre la Tête du Danay et la croix.

(4) Après avoir profité du panorama offert, rejoindre la chapelle du hameau des Confins par le même itinéraire (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 409 m - Chapelle du hameau des Confins - Lac des Confins
  2. 1 : km 0.94 - alt. 1 512 m - Nœud de pistes
  3. 2 : km 1.97 - alt. 1 579 m - Ferme d'alpage - Chemin herbeux
  4. 3 : km 2.77 - alt. 1 715 m - Bifurcation à l'aplomb du sommet
  5. 4 : km 2.83 - alt. 1 724 m - Tête du Danay (1731 m)
  6. D/A : km 5.66 - alt. 1 409 m - Chapelle du hameau des Confins - Lac des Confins

Itinéraire peu balisé mais facile à suivre avec de nombreux poteaux indicateurs de directions.

Abeille 74

Date de la randonnée : lundi 07 octobre 2024

Trés belle randonnée. Vue magnifique. Bon tracé et balisage.

Fabienne du 73

Date de la randonnée : dimanche 14 juillet 2024

Le lieu de départ était très bien indiqué, et arrivée là-haut à la Tête du Danay la vue était splendide, j'ai pu faire de très belles photos ce jour-là, petite rando d'une bonne heure très agréable.

laghis

Date de la randonnée : samedi 27 mai 2023

Rando agréable, nous nous sommes retrouvées avec les vaches qui montaient à l'alpage ...sympa !
Au sommet magnifique vue à 360°.

bastienmmc

Date de la randonnée : vendredi 06 août 2021

La première partie sur la piste n'est pas très intéressante, nous avons vite basculé sur le petit sentier qui longe la piste (ce doit être l'ancien chemin de randonnée). A partir de la ferme, ca monte jusqu'au sommet, le chemin est plus intéressant et la vue offre un magnifique panorama à 360°.
Excepté un camion toupie sur le chemin du retour (la ferme est en travaux), pas de souci particulier.
On y va pour la vue, même si le parcours est assez fréquenté en aout.

Netra
Netra ★

Date de la randonnée : jeudi 05 août 2021

Cheminement très agréable dans un beau cadre mêlant alpage et forêt. Très belle vue sur les Aravis pendant une bonne partie de la montée et depuis le sommet.
Nous avons effectué cette randonnée le lendemain d'une journée de pluie continuelle et, malgré cela, les chemins étaient bien praticables.

Bien cordialement,
Étienne
Modérateur Visorando

AudetMathieu33

Date de la randonnée : mercredi 28 juillet 2021

- itinéraire classique. Petite balade facile, même avec un enfant de 7 ans
- le premier tiers de la balade est moyennement intéressant, mais ensuite les sous-bois sont jolis, et la vue sur Balme et le lac des Confins, l’Aiguille et la chaine des Aravis est très belle.
- au sommet, la vue également vers le Grand Bornand, le Roc des Tours et Aiguille Verte est magnifique. Même si le point d’arrivée en tant que tel n’est pas extraordinaire

danlouis

Date de la randonnée : vendredi 13 mars 2020

Rando en raquettes avec de belles montés, le sommet est en réalité à la Croix et non à la borne marquée "Tête du Danay." donc au-dessus de l'endroit indiqué sur Visorando.
Pour redescendre en hiver il faut utiliser le même chemin utiliser à l'aller car le chemin de gauche ne débouche pas