Rejoindre la Chapelle de la Madeleine située à environ 3km au Nord-Ouest de Bédoin. Prendre le chemin balisé en face de la chapelle, pour trouver le parking 300m plus loin.
(D/A) Du parking, reprendre le chemin d'accès au parking en sens inverse sur quelques mètres et trouver un sentier qui part à droite en épingle. Prendre ce sentier balisé Jaune (et Orange), qui se dirige vers une petite ruine et arrive au croisement Le Paty.
Prendre le sentier qui monte en face direction la Combe de l'Ase, ce sentier monte dans la combe et arrive au niveau des falaise d'escalade. Longer les falaises par la droite et continuer pour arriver au croisement Combe de l'Ase (différence d'orthographe sur la carte).
(1) Continuer tout droit direction Combe Obscure. 400m plus loin au croisement, prendre à droite vers Bramafan, (le balisage GR® disparaît à ce niveau). Passer une ancienne coupe de bois et arriver au niveau d'une esplanade, à une fourche.
(2) Continuer tout droit sur le sentier balisé. Au prochain croisement, sous des cèdres, le balisage part à droite sur le petit chemin, bien suivre le balisage et oublier des départs de sentiers. Plus haut, le balisage quitte le chemin pour partir à gauche sur un sentier qui va déboucher sur la D974. Traverser la route pour rejoindre le panneau Bramafam.
(3) Prendre alors le chemin de droite qui longe la route, direction le Sueil. Arrivé au carrefour du Sueil, continuer tout droit direction Chapelle Sainte-Sidoine sur quelques mètres jusqu'à une fourche.
(4) Quitter le balisage pour prendre le chemin qui monte à droite marqué d'une croix Rouge-Blanc. Il n'y a plus de balisage sur cette piste qui monte dans les pins et se rétrécit pour devenir sentier. Lorsque le sentier débouche sur la D974, dans un virage, retrouver la trace du sentier qui monte à gauche quelques mètres plus haut. poursuivre la montée sur le sentier et retrouver à nouveau la route dans un autre virage.
(5) Traverser la route et partir à droite le long de celle-ci en descente. Passer la cabane et le Gite Forestier des Ramayettes, puis dans le virage, quitter la route et suivre le sentier qui descend à gauche.
Attention, à ce niveau, sur la carte IGN le tracé quitte la route plus tôt, mais sur le terrain le balisage correspond au tracé ici présent.
(6) 500m plus bas, à un croisement marqué par un cairn, laisser le sentier de gauche qui descend dans la Combe de Malaval et partir sur celui de droite marqué d'une croix Jaune.
À partir de là, il n'y a plus de vrai balisage, si ce n'est des anciennes marques bleues encore visibles, mais le seul sentier présent est évident.
Le sentier va contourner la Tête du Gros Charme et descendre vers le bas du massif par un beau chemin. Lorsque le chemin s'approche du bas, sur une portion assez raide, le chemin rejoint le balisage du GR®. Laisser le chemin qui part à gauche, faire demi-tour, remonter le chemin sur une dizaine de mètres pour trouver le sentier qui part à gauche (il était à droite lors de la descente, mais il était invisible).
(7) Virer à gauche sur le chemin (balisé Rouge-Blanc) part à gauche dans la forêt à flanc de montagne, puis longe des oliviers.
(8) Au croisement, partir franchement à droite sur un chemin. Il faut bien suivre le balisage et être vigilant car quelques départs de sentier peuvent induire en erreur.
Toujours poursuivre à flanc de montagne et après de nombreuses petites montées et descentes, le balisage débouche au croisement le Paty. Prendre à gauche et retrouver le sentier qui rejoint le parking(D/A).