Se garer sur le parking situé à l'extrémité de la route goudronnée.
(D/A) Contourner le portail et emprunter le chemin balisé en Jaune. Suivre le tracé Jaune jusqu'à un long espace dégagé face à Tête Ronde. Traverser cet espace et faire une vingtaine de mètres pour atteindre le croisement avec le chemin qui sera celui du retour.
(1) Ignorer ce dernier et poursuivre tout droit ; le sentier est toujours repéré en Jaune. À la bifurcation suivante, serrer à droite. Plus loin, au niveau d'un espace dégagé tout en longueur, s'écarter du chemin en prenant à droite pour atteindre un point de vue magnifique sur Marseille.
(2) Reprendre le chemin balisé jusqu'au prochain embranchement.
(3) Bifurquez à droite sur une piste véhicule. Au bout de la piste, ce que j'avais pris pour un sentier (pointillé sur la carte) et en fait un ancien mur écroulé. Donc pas très pratique pour marcher mais assez pratique pour se repérer.
Suivre ce mur écroulé direction Sud, et marcher ensuite dans un petit vallon où vous devriez voir apparaître le chemin en contrebas. Rejoindre ce dernier.
(4) Prendre à droite. Après avoir franchi plusieurs lacets, faire un petit détour à droite à l'ancienne mine de Bauxite (minerai d'aluminium). Reprendre ensuite le chemin et rejoindre l'embranchement passé au départ.
(1) Virer à gauche et refaire le chemin de l'aller jusqu'au parking (D/A).