(D) Après l'église, poursuivre la rue principale jusqu'à un croisement. Prendre à droite, puis rapidement à gauche parvenir à un carrefour en Y.
(1) Suivre les panneaux Notre-Dame de Consolation, le chemin est balisé par un chemin de croix, et conduit rapidement à la Chapelle Notre-Dame de Consolation. Beau point de vue. Devant la chapelle, le chemin oblique au Nord, et arrive devant une grotte dite Grotte des Ermites.
La montée se poursuit assez rapidement et rudement et s'assagit en arrivant à la butte où se trouve le gîte de Trielle. Traverser le champ sous la ferme en suivant les balises en bois, déboucher devant la ferme.
(2) Prendre la petite route à droite, qui se poursuit à niveau jusqu'au hameau du Clou.
(3) Au hameau, prendre un chemin à gauche qui monte en sous-bois. De direction Sud-Ouest, il oblique ensuite au Nord à l'abord des prairies d’altitude. Continuer de monter après quelques virages vers la Vacherie de la Poche. Suivre la piste menant à la vacherie, jusqu'à une barrière.
(4) Prendre à droite une vague piste qui monte progressivement au Puy de la Poche. Suivre la clôture du pâturage, ne pas prendre la piste qui se détache à gauche dans la montée. Atteindre le sommet du Puy de la Poche.
(5) Rester à gauche sur la crête et alterner montées et descentes. Poursuivre ensuite par une bonne descente pour rejoindre un collet au pied de l'Elancèze.
(6) Emprunter le sentier de gauche pour accéder au sommet de l'Élancèze.
(7) Revenir au carrefour précédent.
(6) Obliquer à gauche pour descendre sans difficulté au Col du Pertus, carrefour de chemins et de route.
(8) Traverser la route, et continuer tout droit en restant sur le GR® direction du Puy Griou. Trouver rapidement un carrefour en Y du GR® qui se divise ici en deux branches.
(9) Prendre la branche de gauche, quitter le sentier du Puy Griou. Descendre dans le bois et, après une épingle, rejoindre une petite route desservant le hameau de Biguet.
(10) La quitter rapidement par la droite. Poursuivre la descente en suivant les balises du GR® bien visibles. Rejoindre un nouveau carrefour de sentiers à proximité du Ruisseau du Luc.
(11) Tourner deux fois à gauche, trouver une petite route, qui conduit à la route principale desservant le village de Mandailles, étape du jour (A).