Totalité de la Boucle Corrençon - Ambel

Grande boucle qui part de Corrençon pour aller faire le tour de la montagne d'Ambel (au dessus de St Julien en Quint pour ensuite revenir sur Corrençon).
Attention : Cette boucle superbe sur les Hauts Plateaux du Vercors n'est à entreprendre que par des personnes aguerries, une expérience de circuit itinérant est fortement souhaitable.

Tracé hivernal Très difficile

Pour votre sécurité et celle des autres lors de vos sorties en montagne, nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé d'être équipé d'un Détecteur de Victime d'Avalanche (DVA), d'une pelle et d'une sonde. En l'absence de bonnes connaissances en milieu enneigé, faites-vous accompagner d'un professionnel de la montagne.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 5 jours
    Difficulté : Très difficile

Retour point de depart : Non
    Dénivelé positif : + 4 084 m
    Dénivelé négatif : - 4 325 m

Pour rappel la réglementation de la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors impose les principales interdictions suivantes :
- chiens interdits même tenus en laisse
- Survol interdit à moins de 300m (donc drone, parapente interdits)
- Feu interdit
- Dérangement volontaire de la faune interdit (attention à ne pas déranger marmottes et bouquetins entre autres !)
- Cueillette interdite
- camping interdit mais bivouac autorisé de 17h à 9h
- dépôt de déchets interdit (y compris dans les cabanes-abris ouvertes à tous !)
Cette réglementation forte est nécessaire à la protection des espèces et des milieux qui occupent ce territoire sauvage et préservé !

francoisandre
francoisandre ★

Ca me parait alléchant !

Mon commentaire est une question . je prépare aussi une rando en plaine de 95 km ( 3 ou 4 jours)
Elle est saucissonnées en 4 tronçons : mais cela ne suffit pas si on veut que les tirages papier de la feuille de route soient avec la précision 1/25 000 .
Donc comme dans l' étape 2 de votre parcours, seule une précision moins opérationnelle apparait, elle me parait insuffisante ; comment en sortir ?
1 soit on demande aux personnes de surligner avant le depart le tracé qu'on peut zoomer a l' écran, sur une carte 1/25000.
2 soit on saucissonne plus ( environ 4 km * 5 km ) la rando .
3 a moins qu'il ne faille avoir un GPS ?