Départ et stationnement sur les parkings à côté de la mairie de Simandre-sur-Suran.
(D/A) Prenez la route de Grand-Corent, passez le pont du Suran et à la patte d'oie (croix), tournez à droite dans la Rue de la Gare qui vire ensuite à gauche.
(1) Au bout de la rue, obliquez à gauche sur le chemin de Grammon, passez la voie ferrée et prenez le chemin à droite au lieu-dit la Foulliat. Suivez ce chemin qui passe sous une ligne électrique puis oblique à droite après un croisement.
(2) Prenez à droite direction Ouest. A la première bifurcation, allez à droite. Faites de même à la suivante et poursuivez 500m environ. Virez alors à gauche à angle aigu puis prenez le premier à gauche pour atteindre le pylône et le point de vue de Condamine.
(3) Prenez le large chemin à droite, repassez sous une ligne électrique. Au croisement, virez à gauche puis continuez tout droit jusqu'à une route.
(4) Suivez-la à gauche. Au carrefour avec une croix, tournez à gauche puis prolongez par le chemin sur la droite pour arriver à un croisement où se trouve un banc en pierre.
(5) À la D98, tournez à droite pour rentrer dans le village de Grand-Corent jusqu'à l'église. Virez à gauche puis, au premier croisement, à droite. Au lieu-dit la Risolière, continuez à gauche puis encore à gauche au deuxième chemin, Impasse des Chaplannes.
(6) Obliquez à gauche pour prendre le chemin jusqu'au petit village de Racouse en passant deux fois sous des lignes électriques et en ayant laissé un chemin sur la gauche.
(7) Devant la ferme, montez à droite pour rentrer dans la village, continuez jusqu'en haut vers la place et prenez le chemin en face qui passe derrière les maisons. Au bout, remontez sur la gauche pour rejoindre la route et prenez à droite sur une bonne cinquantaine de mètres.
(8) À la patte d'oie, choisissez le chemin du milieu et continuez. Vous êtes sur le GRP® Tour du Revermont balisé Jaune et Rouge. Suivez le balisage en ignorant les chemins de part et d'autre et continuez jusqu'à un croisement avec une croix.
(9) Tournez à droite puis, sous la ligne électrique, prenez le chemin sur la gauche jusqu'à la D59b. Longez-la à gauche puis quittez-la sur la droite. Au croisement, continuez cinquante mètres à gauche puis virez à droite à angle aigu dans un petit sentier à travers les arbres pour rejoindre le point de vue 1 sur Bonbois. Attention, avancez doucement car les arbres sont en bordure de la falaise.
(10) Poursuivez à gauche sur ce sentier le long de la falaise pour arriver au point de vue 2 qui offre une deuxième perspective sur Bonbois.
(11) Continuez de nouveau sur ce sentier et au croisement, prenez à droite jusqu'à arriver au point de vue 3 sur Corvessiat.
(12) Revenez sur vos pas et continuez sur le sentier jusqu'à la route. Prenez à droite jusqu'à la D936.
(13) Traversez cette route départementale (prudence) et continuez par la Rue sur la Roche jusqu'au bout pour arriver sur la Grande Rue. Tournez alors à gauche pour arriver à la mairie de Corveissiat.
(14) Faites une cinquantaine de mètres puis prenez à gauche sur Route de Lavillat. Sortez du village et, après la ligne électrique, obliquez à gauche sur le chemin. Au bout, tournez à droite sur la route. Au croisement suivant, virez de nouveau à droite sur la Route de l'Échelle pour rejoindre l'entrée du village de Lavillat.
(15) Au niveau du panneau d'entrée du village, prenez le chemin à gauche et poursuivez jusqu'au bout pour arriver sur la Route de la Combe.
(16) Tournez à droite, contournez la station de pompage dans l'épingle et prenez le chemin à droite qui monte assez fort. En haut, obliquez à gauche sur la route, et poursuivez pour arriver au centre du village d'Arnans.
(17) Poursuivez tout droit sur Route de Chavannes jusqu'à la Croix Bataillard.
(18) Prenez le deuxième chemin à gauche et, après une centaine de mètres, obliquez à gauche pour poursuivre jusqu'à Chartreuse de Sélignac.
(19) Devant l'abbaye, passez le petit portillon puis longez à droite l'allée entre les deux murs en pierre.
(20) Au bout du mur de gauche, tournez à gauche à angle aigu pour le longer de l'autre coté. De petites ouvertures pour piétons et poutres le long du mur vous permettront de passer barrières et petits cours d'eau. Passez ensuite sous la RD936 et poursuivez jusqu'au croisement.
(21) Tournez à droite, passez le ruisseau de Sélignac et obliquez sur le premier chemin à gauche qui monte fortement. Continuez l'ascension jusqu'en haut en gardant une orientation générale Sud-Ouest.
(22) Au croisement, tournez sur le chemin de droite puis obliquez à gauche : vous arrivez à un grand croisement de chemins.
(23) Obliquez à droite, puis dans le deuxième chemin à gauche balisé vers Petit-Corent. Poursuivez sur le Chemin du Levant et arrivez à Petit-Corent.
(24) À la croix, tournez à gauche et tout de suite à droite dans le petit chemin qui descend. Traversez la route du chemin du Petit-Corent et poursuivez tout droit sur le chemin en face pour arriver à Banchin.
(25) À la route, tournez à droite et prenez la deuxième à droite, le Chemin de l'Abreuvoir. Au bout, faire un gauche-droite pour prendre le chemin qui descend vers la rivière.
(26) Passer le Suran sur les pierres puis traversez le champ jusqu'au chemin qui conduit au menhir Pierre Fiche situé sur votre gauche près d'un arbre.
(27) Revenez sur vos pas et poursuivez sur le chemin. Traversez la route D42 et poursuivez tout droit Rue de Pierre Fiche pour arriver à Thioles.
(28) Au croisement, prenez à gauche sur le Chemin de la Cote puis obliquez à gauche sur la route de Dhuys et poursuivez jusqu'à la D42, Croix des Laves.
(29)Tournez à droite vers Simandre-sur-Suran. Après l'église, tournez à gauche vers le camping, traversez de nouveau le Suran sur les pierres et montez les escaliers pour arriver à la fromagerie.
Poursuivez à droite, passez le pont et regagnez le parking (D/A).