Le départ de la randonnée se fait sur le parking du petit ouvrage (PO) du Bambesch, accessible par la route entre Bambiderstroff et Zimming.
(D/A) Se diriger vers la barrière donnant accès au PO du Bambesch sans la franchir. Face à celle-ci, s'engouffrer dans le petit chemin à droite qui traverse quelques agrès du parcours de santé en longeant la petite route d'accès que l'on rejoindra 200 m plus loin pour la suivre vers l'Ouest jusqu'au Stop.
(1) Arrivé sur la route reliant Zimming à Bambiderstroff, l'emprunter à gauche sur 30 m, la traverser pour s'engager sur le petit sentier à droite qui s'enfonce dans la forêt. Bien suivre le balisage Jaune. Traverser le carrefour plus ou moins goudronné d'intersection de plusieurs chemins d'exploitation forestière et emprunter le petit sentier enherbé juste en face, passant à gauche d'une table de pique-nique. Suivre le balisage Jaune jusqu'au chemin d'exploitation agricole sur lequel on aboutit à la sortie de la forêt.
(2) Tourner à droite en quittant le balisage Jaune pour descendre ce chemin et le poursuivre en légère montée à travers un champ cultivé (chemin cadastré parfois retourné par l'agriculteur mais qui reste marqué). Poursuivre le chemin qui passe à travers une haie, passer une petite prairie et franchir une rangée de sapins, après laquelle tourner immédiatement à gauche, en continuant en bordure de forêt, vers le Sud. À la sortie de la forêt, traverser un nouveau champ (chemin cadastré, parfois retourné) et rejoindre le bosquet en face, un peu en contrebas.
(3) Un peu plus bas (au niveau d'un mirador), suivre le chemin herbeux qui s'engouffre à 90° sur la gauche à travers une repousse forestière. Poursuivre le chemin qui descend en chicane, virage à 90° à droite, puis 90° à gauche, puis à nouveau 90° à droite puis à gauche, en direction de Bambiderstroff (éolienne visibles derrière le village).
(4) Arrivé sur une section goudronnée, avant les premières maisons, prendre le chemin empierré à droite et retrouver le balisage Jaune, jusqu'à la D74. Emprunter la départementale sur 200 m vers le village, puis monter le chemin empierré à droite GR®5G (au niveau du ralentisseur sur la chaussée), en suivant la direction de La roseraie et Steinbesh. Après environ 1 km de montée, continuer le GR®5G en direction de Guinglange (laisser le chemin de La roseraie). Sorti du couvert, continuer sur le chemin à travers les cultures. Panorama sur votre droite laissant entrevoir au loin le Mont Saint-Pierre.
(5) Au carrefour des chemins, prendre sur la gauche le chemin goudronné vers la Chapelle Saint-Léonard. Au niveau de l'édifice, tourner à gauche, sur un chemin de schiste rouge. Plus loin, laisser sur la droite un chemin qui s'engouffre dans la forêt et tourner à angle droit sur la gauche. Après 200m, à l'entrée dans la forêt, laisser un second chemin à droite et continuer tout droit. Au niveau d'une croisée de chemin, continuer tout droit puis, plus loin, laisser un chemin sur votre gauche. Retrouver le balisage Jaune.
(6) Tourner sur le sentier de droite (balisage Jaune) et continuer jusqu'à la route que l'on traversera pour emprunter, en face, le chemin forestier en direction de Einseling et Stocken. Passer sous le départ d'une ligne de Haute Tension et continuer tout droit en longeant un grillage. Vue en contrebas sur la gauche sur une casemate. Arrivé en zone découverte (fin du grillage), au niveau de la table de pique-nique, continuer tout droit sur le sentier sur environ 200 m.
(7) À l'endroit où le sentier tourne en épingle à cheveux sur la gauche, le quitter pour descendre le sentier en escalier de rondins de bois, en suivant toujours le balisage Jaune. Arrivé sur un sentier perpendiculaire, prendre à droite, puis plus loin, emprunter le sentier forestier sur la droite jusqu'à la route.
(8) S'engager à droite sur la petite route sur environ 500 m, dépasser la première éolienne, puis au niveau du panneau routier annonçant un rond-point, tourner à gauche sur le chemin des éoliennes en direction de l'aérodrome et de la Chapelle Notre-Dame de la Paix sur environ 130 m.
(9) Deux options s'offrent alors à vous :
- Suivre, à gauche, le chemin carrossable en passant à côté des quatre éoliennes jusqu'à la D74.
- Quitter le chemin balisé pour monter le chemin enherbé en direction du Bunker explosé. Prudence : rester bien sur le chemin pour éviter les "queues de cochon" (danger !). Arrivé au niveau de l'ouvrage, continuer sur le sentier qui va descendre un peu de l'autre côté de la crête. Panorama sur la vallée du Warndt. Puis en suivant ce sentier, remonter sur la crête pour rejoindre le PO de l'Einseling.
(10) Au niveau de l'ouvrage, suivre le balisage Disque Bleu et descendre l'escalier pour rejoindre un chemin agricole, en contrebas, que l'on emprunte vers la gauche en quittant le Disque Bleu. Arrivé à nouveau sur la crête, tourner à droite sur le chemin des éoliennes que l'on quittera un peu plus loin en tournant à droite après un petit bunker pour rejoindre à nouveau le marquage disque Bleu. Passer sous un petit "tunnel végétal" pour rejoindre à nouveau le chemin des éoliennes que l'on emprunte sur la droite jusqu'à la D74.
(11) Traverser la départementale et continuer sur le chemin en face, entre le terrain de moto-cross et la dernière éolienne.
(12) Laisser le chemin descendant vers la Clé des Champs sur la gauche et continuer tout droit vers le Bambesch, en passant à côté de l'aéroclub. Après avoir dépassé la piste d’atterrissage en herbe cachée derrière des buissons, tourner à gauche pour rejoindre le parking du PO du Bambesch (D/A).