Tour de Chaucisse

Randonnée facile en raquettes qui fait un tour sur les hauteurs de Chaucisse avec de belles vues sur le Mont Blanc.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 2 h

Se garer au parking qui se situe à l'entrée de Chaucisse, petit hameau sur les hauteurs de Saint-Nicolas-la-Chapelle.

(D/A) Face au hameau, emprunter sur la gauche un petit chemin agricole qui monte pour arriver en bordure de forêt.

(1) Continuer ce chemin qui traverse un affluent du Nant et traverse les bois. Passer devant un petit chalet et virer à gauche pour monter plus fortement jusqu'à rejoindre une route plus large. Continuer à droite sur cette route pour arriver au croisement des Carrés.

(2) Redescendre en suivant le petit chemin sur la droite qui est d'abord assez plat. Le chemin entre dans les bois pendant une centaine de mètres avant d'en sortir.
En sortant du bois, vous trouverez un chalet sur votre droite. Continuer le chemin tout droit, moins marqué, qui descend un peu plus fortement pour arriver aux Teurets.

(3) Continuer tout droit pour rejoindre le chemin plus large qui vous mènera directement à Chaucisse. Suivre ce chemin à droite et aller tout droit jusqu'au croisement des Chosalets.

(4) Prendre à droite et rejoindre Chaucisse par le bas du village. Passer devant la mairie, l'église et le cimetière et arriver au parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 317 m - Parking à l'entrée de Chaussice
  2. 1 : km 0.47 - alt. 1 375 m - Affluent du Nant
  3. 2 : km 1.18 - alt. 1 448 m - Les Carrés, à droite
  4. 3 : km 1.89 - alt. 1 359 m - Les Teurets, tout droit
  5. 4 : km 3.34 - alt. 1 235 m - Les Chosalets, à droite
  6. D/A : km 4.06 - alt. 1 317 m - Parking à l'entrée de Chaussice

Parcours en raquettes par temps de neige. Possible que la fin de la balade soit déneigée.

::2: Aux Carrés, il est possible de suivre les panneaux qui mènent jusque la Croix Cartier pour une balade plus longue.

Chaucisse est un très beau village loin de tout avec une belle vue sur le Mont Blanc.

PASCAL Gérard

Date de la randonnée : vendredi 30 août 2024

belle randonnée

queyrubay

Date de la randonnée : vendredi 17 décembre 2021

Beau circuit, sans difficulté, bien balisé
Selon l'enneigement, possibilité à certains endroits de délaisser le sentier pour "couper" dans la poudreuse, pour les plus aguerris.
Panorama sur la chaîne du Mont Blanc, entre autres.
Petits chalets disséminés présentant un intérêt.

Queyrubay

Marie59940

Date de la randonnée : mardi 11 janvier 2022

Superbe randonnée en raquettes en famille, sur les hauteurs de Chaucisse. Très bien indiqué au sol par les bâtons violets ainsi que sur le descriptif de la randonnée. Une première expérience en raquettes pour nous, et cette randonnée était très accessible. Superbe météo ce jour-là, nous avons profité de beaux paysages de montagne, traversé un petit cours d'eau ainsi qu'une petite forêt.
Je recommande sans hésiter cette randonnée !

yvesclaudealbert

Date de la randonnée : lundi 16 septembre 2019

Jolie petite randonnée de 2 heures avec une vue magnifique sur le mont blanc

Didier B3.

Date de la randonnée : vendredi 05 avril 2019

Une petite rando en raquettes, vraiment facile. De jolis paysages. Le seul bémol est qu'on ne peut garder les raquettes aux pieds sur tout le parcours (au début et à la fin). Il était pourtant tombé 40 cm de neige la veille.

pierreaureville

Belle hauteur donc beaucoup de neige, la boucle est sympa avec de belle descente en poudreuse, le seul inconvénient est le retour à pied par la route pour rejoindre le parking

Daniel Sassolas

Date de la randonnée : vendredi 03 mars 2017

Très belle randonnée, aucun problème orientation. En plus la trace était bien marquée et le circuit balisé : Balise mauve, circuit n°20.