Le départ s'effectue de partout sur le circuit et se fait indifféremment dans les deux sens.
Ici le départ et l'arrivée se font de la Galaisière et dans le sens horaire.
(D/A) Traverser le pont de la voie ferrée et emprunter la Rue des Courtilles qui longe les lycées, devant la Roquelle.
Passer sous la voie ferrée peu après le premier rond-point et prendre tout de suite à gauche en descendant dans la rue qui rejoint le quartier du Pont de Soulles.
Dans le bas de la rue, prendre à droite et remonter la Rue du Pont de Soulles. Passer la pharmacie et les 2 boulangeries.
Au bout, prendre à gauche la Rue des Teintures et rejoindre la grande Avenue de Verdun.
La remonter sur quelques dizaines de mètres puis bifurquer à gauche, direction Bricqueville-la-Blouette et Montmartin-sur-Mer.
(1) Après le numéro 28 (à droite) prendre à main droite la Rue de la Quibouquière qui grimpe gaillardement vers le Lycée Agricole.
Pénétrer sur le terrain du lycée (passage piéton autorisé) et remonter toute l'allée. À la première fourche, prendre à droite, laisser un bâtiment scolaire sur la droite et un petit étang sur la gauche.
Contourner le bâtiment horticole des serres et de vente au public.
Laisser ce bâtiment à gauche et prendre à la fourche le sentier de terre qui descend et entre dans le bois.
Rester sur le sentier le plus à gauche qui surplombe le bois et y rester le plus longtemps possible en continuant plein Ouest.
Au bout de ce sentier, revenir vers les bâtiments du stade et, par les arrières, gagner l'extrémité du parcours sportif jusqu'à l'entrée du terrain de camping.
Contourner ainsi tous les terrains de foot, traverser les parkings et passer une barrière pour véhicules.
(2) Revenir sur le devant de la piscine municipale. La contourner par sa gauche et laisser le grand terrain d'athlétisme sur la gauche.
(3) Pénétrer dans le bois par une barrière. Descendre ainsi jusqu'à l'Étang du Bulsar, puis remonter sur le boulevard de la Marne par un passage aménagé.
Traverser le boulevard.
(4) Entrer "en ville". Emprunter un sentier dans la pente et remonter la Rue Quesnel Canveaux.
Sur la petite Place de la Société Générale, prendre à gauche, traverser le parking sur le côté de la mairie, puis traverser toute la Place du Parvis Notre-Dame.
(5) Longer la cathédrale à gauche et descendre la petite Rue du Perthuis-Trouard, passant devant l'ancienne Chancellerie de l'Évêché (n°6).
Traverser la Rue Milon et prendre le passage latéral au Théâtre Municipal.
Traverser la Rue et la Place de la Croûte.
(6) Trouver en face, légèrement à gauche, la Rue de la Verjusière, en laissant à droite le bâtiment moderne en longueur, siège de plusieurs cabinets médicaux.
Descendre la Rue de la Verjusière (jusqu'au n°12), puis la remonter (jusqu'au n°18).
(7) À la fourche à droite, prendre le sentier qui longe l'habitation.
Descendre à travers une haie bocagère jusqu'à une maison. Là, le sentier passe entre plusieurs habitations, dans le hameau Guerney, pour rejoindre la Rue de la Galaisière.
Remonter cette dernière jusqu'au départ (D/A).