Tour de l'Étang de Prépieux

L'Étang de Prépieux sert de réserve ornithologique et permettra l'observation des oiseaux locaux et en transit.

Départ depuis le parking du boulodrome.

Pour se rendre au point de départ, quitter Cuzieu par la D1082 en direction de Montrond-les-Bains.
Aussitôt après le panneaux de sortie de la commune, tourner à gauche sur la route dite du Moulin sur environ 150M puis à la première intersection continuer sur la gauche et vous arriverez rapidement au point de départ après 200M.

(D/A) Prendre la direction de l'ancienne carrière en laissant la Rue de la Grande Bourgée à gauche et passer la barrière interdisant l'accès aux véhicules.

(1) Prendre à gauche pour longer l'étang côté Prépieux.

(2) Tourner à droite pour changer de côté de l'étang.

(3) Virer à pour longer l'étang côté Loire.

(4) Prendre à droite pour revenir à la la première bifurcation.

(1) Continuer tout droit jusqu'au parking du boulodrome (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 347 m - Boulodrome de Cuzieu. Proche de la - Coise (rivière) - Affluent de la Loire
  2. 1 : km 0.32 - alt. 347 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.38 - alt. 347 m - Bifurcation
  4. 3 : km 1.84 - alt. 346 m - Croisement en T - Loire (fleuve)
  5. 4 : km 2.93 - alt. 346 m - Bifurcation - Carrière
  6. D/A : km 3.46 - alt. 347 m - Boulodrome de Cuzieu

Lucaval

Date de la randonnée : lundi 02 septembre 2024

Balade dominicale avec les toutous très appréciable, avec un petit quoik au départ car pas assez détaillé.( Chemin vers pâturage ,chemin vers point d'eau ,chemin boisé)
Merci

lilo

Date de la randonnée : dimanche 27 novembre 2022

Parcours très agréable, le long d'un très grand étang avec beaucoup d'oiseaux locaux et migrateurs. Nous avons prolongé la balade avec le sentier de la forêt vierge sur les bords de Loire et le sentier des deux becs avec vue sur le château de Montrond les Bains.

jmp8

Date de la randonnée : lundi 08 novembre 2021

Bien comprendre qu'après avoir passé la barrière sur la route goudronnée , il faut marcher 400m avant d'arriver à une 2e barrière à gauche où débute le tour de l'étang.

robert50

Date de la randonnée : dimanche 29 août 2021

Sur une partie du circuit , la végétation devient envahissante; le passage devient étroit et la vue sur la LOIRE est très limitée .Reste un eagréable promenade avec vue sur l'étang et les oiseaux.

Gay Paul

Date de la randonnée : mercredi 17 mars 2021

Circuit agréable où l' on peut voir la Loire d' un côté et de l' autre un étang avec des oiseaux comme des hérons :

leonic

Date de la randonnée : lundi 08 mars 2021

Un petit détail, important quand même, la situation du boulodrome n'est pas assez précisée... difficile à trouver.
Très belle promenade accompagnée par le chant des oiseaux ..... sans dénivelé..... peut se faire aisément avec des enfants qui seront intéressés par la multitude d'oiseaux.....