(D) Pour sortir de Lampaul, tourner le dos à la façade de l'église et prendre la rue qui part à l'Ouest. Au carrefour qui suit immédiatement, prendre en face (ne pas prendre la voie de gauche qui va vers le petit port de Porspaul). Très rapidement suivre la petite ruelle à gauche qui part, plein Ouest, le long de la mer.
Comme pour le premier jour, il n'y a aucun balisage. Le principe est le même, rester le plus possible le long de la mer, en gardant celle-ci sur la gauche.
(1) Après un moment, vous pouvez descendre sur la Cale de Loqueltas, pour vous rapprocher du niveau de la mer, et, peut-être reprendre un bain.
(2) Vous passez près d'un ancien fort restauré.
(3) Vous arrivez à la pointe extrême Ouest de l'île (au Sud, vous voyez l'autre péninsule où vous étiez hier).
C'est, pour moi, l'endroit le plus beau de l'île. C'est très sauvage. Vous avez longé la Baie de Lampaul. Vous voyez, très proche, le Phare de Nividic ainsi que les deux pylônes de béton qui ont servi à le construire, puis à le ravitailler.
Vous avez cheminé d'Est en Ouest. Maintenant, vous inversez, vous marchez d'Ouest en Est.
Vous vous dirigez vers une maison en ruine.
(4) Elle abritait une corne de brume actionnée par des chevaux. Vous continuez la marche le long de la côte, vers le Phare et le Sémaphore de Créac'h,
(5). Le phare est cerclé de blanc et de noir. À côté du sémaphore, vous avez le Musée des Phares et Balises que vous pouvez visiter (les toilettes sont réservés aux visiteurs...). Vous poursuivez votre périple vers l'Est.
(6). Au bout d'un moment, vous parvenez à la cale et plage de Yuzin Vous continuez, avec sur votre gauche l'Île de Keller et son unique maison.
(7) Parvenu à Bouyou Glaz, vous prenez la direction Sud qui doit vous mener au Phare et au Sémaphore du Stiff
(8) À leur côté, l'imposante tour de surveillance des côtes. Si vous avez des enfants avec vous, il convient d'être vigilant entre Bouyou Glaz et le Phare du Stiff, En dehors du sentier, bien tracé, la pente herbeuse peut être glissante et le point d'atterrissage lointain et dangereux.
Pour rejoindre le port, vous pouvez prendre à gauche de la maison des gardiens du sémaphore.
(9) Vous rejoignez une petite route que vous empruntez sur la gauche.
(10)Vous parvenez au carrefour de votre départ. Ici, lors de votre arrivée, vous aviez pris à gauche, liberté vous est laissée de refaire un tour... Sinon, vous descendez sur la gauche, jusqu'au port (A).