Tour de l'île de Luzech

Balade sur route à l'intérieur du méandre de Luzech. Vignes, cabane en pierre, Chapelle Notre-Dame de l'Île sont au programme de cette balade facile.

• ⚐ Commune : Luzech (46140)
    Carte(s) IGN : Ref. 2038E

Parking de l'Église Saint-Pierre accessible en voiture par l'Avenue Henri Pelissié.

(D/A) Prendre la route bitumée, Route de l'Île, parallèle au Lot en direction du Sud (à l'opposé du cœur du village) et rejoindre la Chapelle Notre-Dame de l'Île.

(1) Revenir sur ses pas et continuer par la droite la route qui passe à côté du terrain de rugby de Trescol.

(2) Continuer cette balade qui encercle la colline de la Pistoule, accessible par le chemin de croix au cœur du village. Rejoindre la Place du Canal.

(3) Tourner à gauche puis de nouveau à gauche au rond-point pour regagner l'Église Saint-Pierre de Luzech (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 102 m - Église Saint-Pierre de Luzech. Parking au bord du - Lot (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 1.79 - alt. 101 m - Chapelle Notre Dame de l'île
  3. 2 : km 2.94 - alt. 113 m - Terrain de rugby de Trescols
  4. 3 : km 3.91 - alt. 106 m - Place du Canal
  5. D/A : km 4.2 - alt. 102 m - Église Saint-Pierre de Luzech

Un point d'eau est accessible à la Chapelle-Notre-Dame de l'Île.
Aucun équipement particulier n'est nécessaire.
Toute la balade se fait sur route.

Geneviève46

Date de la randonnée : lundi 15 janvier 2024

Petite balade rapide sur petite route goudronnée, pas de dénivelé.
Très agréable en cette saison car peu de monde et environnement dégagé.
La chapelle (fermée) est un joli point d'intérêt.
A faire...

Lise VENDANGEOT

Date de la randonnée : jeudi 17 août 2023

Jolie balade au milieu des vignes. Attention par temps chaud car très peu d'ombre et uniquement sur route mais très peu passagère.
La petite chapelle n'était pas ouverte..dommage.

Dumm

Date de la randonnée : vendredi 11 août 2023

Petite randonnée à faire en famille autour de "l'île" de Luzech. La randonnée est adaptée aux marcheurs novices : petite distance, marche sur route, pas de dénivelés. La petite chapelle Notre-Dame de l'île était fermée lorsque nous sommes venus, mais elle est charmante. Nous avons pu manger des mûres sur le trajet et profiter des beaux paysages de collines. Ensuite, nous avons pique-niqué à proximité du barrage situé à l'angle du terrain de rugby. Nous avons apprécié cette petite balade bien sympathique.

Pepita49

Date de la randonnée : mardi 08 août 2023

Très calme. Petite balade pour une mise en jambes.