Arrivant de la RD 55, aller tout droit sur la presqu'île d'Isolella et se garer au niveau de l'Anse Sainte-Barbe, juste avant que la rue ne monte vers la gauche.
(D/A) Emprunter le passage qui passe le long d'une propriété et mène vers la mer au milieu de l'Anse Sainte-Barbe. En arrivant au bord de l'eau, tourner à gauche sur les rochers afin d'atteindre une petite plage bordée par une jetée.
Longer la plage jusqu'à une petite route goudronnée menant sur une petite presqu'île (Pointe de Damigiana).
(1)Suivre cette route vers la droite. Juste avant le portail de la propriété privée, emprunter le sentier en sous-bois sur la droite.
Poursuivre jusqu'à une petite crique. Descendre et remonter de l'autre côté afin de faire le tour d'un gros bloc rocheux. Vous pourrez profiter de très beaux points de vue sur l'Anse Sainte-Barbe, le Golfe d'Ajaccio et la Pointe de Damigiana.
Revenir ensuite sur ses pas.
(1) Continuer tour droit sur la petite route et entrer dans le lotissement. Tourner à gauche puis tout de suite à droite afin d'atteindre une autre plage.
Longer celle-ci sur environ les deux-tiers de sa longueur puis remonter à gauche par un chemin raviné entre les villas.
Ce chemin se transforme ensuite en route. Poursuivre tout droit en monter jusqu'à une intersection importante au niveau de l'entrée du parcours de santé de l'Isolella.
(2) Tourner sur la droite vers le parcours de santé. Au croisement qui se présente immédiatement, prendre le chemin qui monte tout droit en direction de la tour génoise.
(3) Une fois à la tour, un sentier aménagé récemment permet de redescendre à travers les arbres jusqu'au chemin qui fait le tour de la presqu'île. L'emprunter en descendant sur la droite de la tour. Attention, la fin du sentier est pentue et glissante. Ne pas hésiter à s'aider des arbres.
Tourner ensuite sur la gauche pour revenir à l'entrée du parc (il est également possible de tourner à droite, les deux branches se rejoignent). Sur cette partie, vous pourrez bénéficier de quelques points de vue sur l'Anse Médéa.
(2) Descendre par la route à gauche. À la fourche, tourner à droite. Ignorer une rue à gauche et, au bout, virer à droite pour retrouver le point de départ (D/A).