Tour de la Butte de Malvran

Beau parcours qui, dans un premier temps, suit le bord du Lac de Guerlédan par le GR® 341 pour ensuite monter sur la Butte de Malvran qui domine les environs.

Se garer au parking de l'Anse de Sordan.

(D/A) Se diriger vers le lac et suivre le GR® 341 sur la gauche. Aboutir à un beau point de vue.

(1) Poursuivre avec le GR® le long de la berge pendant 2 km environ.

(2) Abandonner le GR® pour tourner à gauche vers la Butte de Malvran et entamer une montée raide.

(3) Prendre le 1er chemin à droite en virant en épingle. prendre ensuite le 1er chemin à gauche.

(4) Virer à droite et atteindre la Butte de Malvran.

(5) Obliquer sur la gauche et descendre le chemin jusqu'à la route, avec un passage escarpé à la fin.

(6) Suivre la route à gauche jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 140 m - Parking - Anse de Sordan
  8. D/A : km 5.15 - alt. 140 m - Parking - Anse de Sordan

ErickF

Date de la randonnée : samedi 26 août 2023

Randonnée globalement facile quelques dénivelés plus prononcés (montée assez longue et descente) sur la fin. Au point 5 il faut deviner le chemin car il semble peu emprunté et un peu en friche mais c est bref si vous tracez votre trajet dans l application vous n aurez pas de mal à prendre la bonne piste !
La fin du parcours au point 6 est moins agréable car sur la route pour rejoindre le parking.
Cependant avec l application et les détails de la carte on peut trouver des variantes un peu plus longues pour rejoindre le parking … pour les aventuriers.
Sinon très beaux points de vue sur le lac !

F19.roult

Date de la randonnée : vendredi 05 août 2022

Très belle randonnée, sereine, et bien ombragée.
ATTENTION: interdite du 1 octobre au 1er mars (espace réservé à la chassse) .
une inattention, due à notre bavardage dans la descente a fait qu'à la cote 228 sur la carte, nous avons probablement contourner la descente finale (marquée comme delicate). donc la randonnée, avec ce très court détour hautement praticable est à mes yeux FACILE,avec ce détour mineur (nous avons 79 et 78 ans) .
certes la principale rampe est "une rampe", mais avec un sol facile, qui se monte,en courant ou non selon sa force et son désir...
randonnée aisément praticable avec des enfants habitués à marcher.
Stationnement très facile au départ.
Bien sur de bonnes chaussures comme toujours, mais, nous l'avons faite en chaussure de randonnée basses.

coco68@

Date de la randonnée : dimanche 01 mai 2022

Très agréable et jolie randonnée.
Heureusement que nous avions la carte papier car nous avons eu un peu de difficultés à nous orienter.
Notamment au point 2 puis au point 5 (aucune indication, aucun marquage).
Mais cela n'a rien enlevé au fait que nous nous sommes régalés des paysages.
Prévoir tout de même de bonnes chaussures
Merci.

lescorpions

Date de la randonnée : dimanche 16 janvier 2022

Circuit super, beau paysage. Balade faite en famille. Niveau facile NON, chemins très escarpés par endroit.

linda duclos

Date de la randonnée : lundi 29 novembre 2021

Plutôt difficile ! Et non facile comme c était indiqué 😅ça grimpe et il y a des partie abrupte . Mais très jolie ballade 👍