Tour de la Chanterelle à Verlinghem

Petit circuit sur des chemins de campagne très calmes, autour du Domaine de la Chanterelle. Pour les amateurs de campagne, à proximité de Lille.

• ⚐ Commune : Pérenchies (59840)
    Carte(s) IGN : Ref. 2404E, 2504E

Garez-vous sur le parking de la Prévôté, situé Rue des Prés à Pérenchies. Accès possible en bus : lignes 75, 80 ou 81.

(D/A) Dos à la Rue de la Prévôté, traversez l'espace vert pour rejoindre le chemin qui se poursuit à travers champs. Continuez tout doit au deux premières intersections.

(1) Une fois à la troisième, face à la deuxième zone de grandes serres, prenez la route à gauche. Gardez la droite à la patte-d'oie qui se présente pour suivre le Chemin de la Petite Champreuille. Poursuivez jusqu'au bout de cette rue.

(2) Tournez à droite à 90° et allez tout droit jusqu'à entrer dans le village de Verlinghem via le Chemin de la Tuilerie.

(3) Prenez à droite, Rue de la Fontaine. Passez devant la Fontaine Saint-Chrysole et le Café de la Fontaine. Poursuivez jusqu'au cimetière.

(4) Suivez, en oblique sur la droite, la rue qui passe entre l'église et le cimetière. Au niveau du chevet, prenez à droite la Rue du Beau Rang, longez l'espace de verdure et passez devant l'école primaire.

(5) Une fois à l'angle de celle-ci, bifurquez sur la gauche et poursuivez sur la Rue des Marronniers pour atteindre la rue principale (D654).

(6) Tournez à droite pour la longer avec prudence en quittant le village. Passez devant le cimetière militaire allemand, puis la Ferme des Templiers.

(7) Une cinquantaine de mètres plus loin, engagez-vous sur la route à droite, qui porte le nom de Chemin de la Grande Champreuille. Rejoignez le croisement de la boucle au niveau des serres.

(7) Virez à gauche sur la petite route, prolongez tout droit sur le chemin pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 21 m - Parking de la Prévôté
  7. 6 : km 3.84 - alt. 28 m - D654
  8. 7 : km 4.35 - alt. 29 m - Chemin de la Grande Champreuille
  9. D/A : km 6.62 - alt. 21 m - Parking de la Prévôté

Chemins de terre ; le circuit peut être boueux par temps de pluie, mais toujours praticable sans difficulté.