Tour de la Fontaine des Prés

Ce sentier rafraichissant, très simple et accessible, offre de jolies vues sur le village de la Palud-sur-Verdon.
Il traverse les zones humides ayant donné son nom au village : en vieux français, palud signifie marais.

Cette petite balade familiale s’effectue en boucle autour du Plan de la Palud-sur-Verdon.
Garez-vous au Parking du Vignal.

(D/A) Du parking, traversez au passage piétons la Rue Grande (D952), descendez sur la petite route juste en face, sur la gauche de l’église.

(1) En bas, au croisement, prenez tout droit sur la piste qui traverse les champs et, en arrivant au croisement, prenez à gauche jusqu'à la Fontaine des Prés.

(2) Une halte pourra être faite pour admirer l’ancien lavoir. Continuez jusqu'à la route et prenez à gauche pour arriver à l'Auberge des Crêtes.

(3)Passez devant l’auberge, traverser la Route de Castellane (D952) avec prudence afin d’emprunter la piste juste en face. Faites un virage à gauche, et continuez ensuite à gauche, puis directement à droite pour rejoindre la D952 au niveau du camping municipal.

(4) Prenez à droite traversez de nouveau la route avec prudence, pour tourner à gauche après le camping. Juste après celui-ci, sur la gauche, empruntez un joli sentier ombragé permettant de rejoindre le carrefour de l'aller.

(1) Tourner alors à droite vers le village (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 918 m - Parking du Vignal - Église Notre-Dame de Vauvert (La Palud-sur-Verdon)
  2. 1 : km 0.23 - alt. 908 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.89 - alt. 896 m - Fontaine des Prés
  4. 3 : km 1.47 - alt. 886 m - Auberge des Crêtes
  5. 4 : km 2.17 - alt. 900 m - Passage proche du camping Municipal
  6. D/A : km 3.03 - alt. 918 m - Parking du Vignal - Église Notre-Dame de Vauvert (La Palud-sur-Verdon)

Joli sentier reposant et plat, passage sur route.