Tour de la Montagne d'Arpingon

Très beau circuit sauvage autour de Pré Charvin avec de jolis points de vue. À découvrir.

Dénivelé positif : + 1 180 m
    Dénivelé négatif : - 1 180 m

Se garer sur le parking de Varrat (altitude 1197m).

(D/A) Prendre le sentier balisé en Jaune à proximité du parking pour commencer la montée raide en forêt. Parvenir très rapidement au premier croisement.

(1) Ignorer en face le chemin qui sera celui du retour et prendre gauche.

(2) Poursuivre dans la même direction (Ouest) et atteindre les Chalets d'Arpingon.

(3) Continuer à droite et monter jusqu'au Col d'Arpingon.

(4) Suivre ensuite la direction du Col de la Frèche en virant à droite (Nord).

(5) Une fois au col, engager la descente en empruntant le chemin balisé en Jaune en direction des ruines de la Frèche.

(6) Poursuivre sur la droite et atteindre ces dernières.

(7) Filer tout droit jusqu'au prochain embranchement.

(8) Prendre à droite.

(1) Continuer tout droit pour rejoindre le point de départ de notre randonnée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 185 m - Parking de Varrat
  2. 1 : km 0.46 - alt. 1 293 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 2.21 - alt. 1 730 m - Embranchement, à droite
  4. 3 : km 2.97 - alt. 1 902 m - Chalets d'Arpingon, à droite
  5. 4 : km 4.75 - alt. 2 256 m - Col d'Arpingon (2276 m)
  6. 5 : km 6.09 - alt. 2 187 m - Col de la Frèche (2183 m)