Après avoir passé le village de Benivay-sur-Ollon, continuez sur la route en prenant la direction du Col de la Vote. Vous apercevrez sur votre gauche un grand parking bien aménagé.
(D/A) Traversez le gué en passant sur le petit pont improvisé et monter sur la route forestière. À la patte d'oie, restez à droite, ne prenez pas la direction de la Chapelle Saint-Jean. Continuez toujours tout droit jusqu'au petit pont qui enjambe l'Eyguemarse.
(1) Juste avant le pont, prenez le petit sentier à droite : soyez attentif, il est discret. Suivez-le, il monte assez régulièrement mais sans grande difficulté. Le sous-bois est agréable et vous êtes bercé par le bruit du ruisseau.
(2) Arrivé sur un petit promontoire, vous pouvez avant de partir à droite regarder le point de vue à gauche et la vallée profonde. Continuez sur sentier pour déboucher bientôt sur un chemin plus large hors du sous-bois, en ligne de crête : le spectacle est permanent.
(3) Continuez en face jusqu'à rejoindre une route forestière.
(4) Poursuivez en prenant à droite et allez jusqu'à l'intersection avec une petite route.
(5) Tournez à droite et continuez jusqu'à l'intersection avec un chemin sur votre gauche.
(6) Prenez-le et continuez la descente légère vers l'arrivée.
(7) À la patte d'oie, serrez à gauche. Dépassez un joli étang sur votre droite, et quelques centaines de mètres plus loin, n'oubliez d'admirer la Chapelle Saint-Jean face à vous. Rejoignez le parking (D/A).