Se garer à proximité de la chapelle de la Blonnière.
(D/A) Suivre la route goudronnée direction Nord et, dans le premier virage, prendre le chemin (un peu raide) à gauche, entre les maisons. Arriver à un four à pain, 100 m plus haut, tourner à gauche et suivre un large chemin forestier qui chemine à plat, au milieu des prairies.
Traverser un petit ruisseau et continuer à suivre la piste qui entre en forêt et devient rapidement un peu raide. Poursuivre jusqu'à sortir de la forêt, arriver alors en vue du petit alpage de Barman.
(1) Passer la clôture, entrer dans l'alpage et suivre, à gauche, le chemin qui monte dans la prairie pour parvenir, rapidement, à un petit col.
(2) La vue sur la vallée et les Bauges est sympathique. Continuer Ouest, pénétrer de nouveau dans la forêt en suivant le sentier qui est bien balisé et qui conduit jusqu'au sommet de la Montagne de Lachat.
(3) Profiter de nouveau de la belle vue sur la ville d'Annecy et les Bauges. Attaquer ensuite la descente par le sentier qui longe la crête au début, puis qui se glisse rapidement dans la forêt. Parvenir vers 1100 m à un carrefour qui est bien indiqué.
(4) Prendre à gauche et, deux lacets plus bas (vers 1000 m), récupérer une piste plus large à suivre, encore, à gauche. Se laisser glisser jusqu'au hameau de Gravel et rencontrer quelques anciennes fermes dont l'une est habitée.
La piste devient plutôt route forestière, la suivre jusqu'au hameau des Tappes et retrouver la route goudronnée. Prendre à gauche, remonter la route, traverser le hameau et continuer la rue qui devient raide.
Continuer tout droit, la route goudronnée se transforme en sentier à la hauteur de la dernière maison. Continuer tout droit, jusqu'à arriver à une ancienne ferme.
(5) À la ferme, prendre à droite le chemin carrossable qui rejoint la route goudronnée. La suivre en descente, à droite. Passer un petit Pont, continuer sur la route, passer sous une ferme en contre-haut et trouver, à gauche, un chemin agricole qui monte dans la prairie.
(6) Le suivre, rentrer dans la forêt et monter jusqu'au réservoir. Le contourner par la droite et, par un court raidillon, rejoindre le Chemin du Fournet.
(7) Le suivre à gauche pour arriver sur la route goudronnée.
(8) Prendre à droite pour remonter jusqu’à la chapelle (D/A).