Le point de départ se situe près de la Croix du Chêne, en bordure de la D5 entre Saint-Michel et Aubenas. Quitter la route pour s'engager sur la piste, laisser à gauche la petite route bitumée nommée Chemin du Farnet et se garer, quelques mètres, après sur un espace dégagé.
(D/A) Suivre à gauche la piste carrossable qui devient un chemin après le premier kilomètre et débouche sur l'extrémité d'un champ de lavande où se trouve une borne géodésique.
(1) Quelques mètres plus loin, il continue dans la forêt, toujours sur le plateau en longeant la pente au-dessus de la plaine du Largue. Garder la direction Nord et parvenir au Jas de Savy, totalement ruiné, dont ne restent que des pans de murs recouverts de lierre.
(2) Poursuivre tout droit pour atteindre la grotte préhistorique : il s'agit plutôt d'un abri sous roche. Un passage permet de descendre sous la barre rocheuse quelques dizaines de mètres au Sud de l'abri. Après ce dernier, longer le pied de la barre vers le Nord et emprunter un passage qui permet de remonter sur le chemin principal.
(4) Quitter le bord du plateau pour bifurquer sur la piste à droite. À la patte d'oie (cote 740), descendre à gauche vers la source qui se trouve juste après un abri au toit de tôle, dans les rochers à gauche du chemin.
(5) Continuer et atteindre le fond du Ravin de l'Été.
(6) Tourner à droite pour suivre le ruisseau rive gauche.
(7) Traverser le ruisseau pour remonter de l'autre côté du ravin. Une fois sur le plateau, le chemin longe plus ou moins une piste carrossable à main droite puis finit par la rejoindre.
(8) Prendre à gauche pour se rendre au croisement du lieu-dit les Eyssarts.
(9) Bifurquer à droite pour rejoindre la piste principale et filer tout droit jusqu'au parking (D/A).