Parking de la plage de la Baie des Trépassés.
(D/A) Au fond du parking, face à la mer, suivre à droite le haut de la plage sur les galets.
GR® 34 : balisage Blanc et Rouge
(1) Atteindre le sentier côtier que l’on va suivre jusqu’à la Pointe de Castel Meur. Bien rester sur le tracé délimité par mesure de sécurité et également pour respecter la végétation.
Se diriger vers la crique qui abrite le petit Port du Vorlen et rejoindre sa route d’accès. La suivre sur la gauche.
(2) La quitter dans un chemin caillouteux qui surplombe plusieurs petits îlots détachés de la falaise. Poursuivre pour descendre dans un vallon et ensuite remonter vers la fontaine qui précède la Chapelle de Saint-They, isolée au bout de ce paysage de landes rases et de bruyères.
Faire le tour et profiter pour la visiter si elle est ouverte.
(3) Au sortir de l’enclos, se diriger légèrement à gauche pour un aller-retour à la Fontaine Saint-Mathieu édifiée au XVIIIe siècle.
Repartir sur la droite, en direction de la Pointe du Van au Nord-Ouest (vue sur la Pointe du Raz et son sémaphore au Sud et le Cap de la Chèvre au Nord-Ouest. Bien rester sur le sentier pour ne pas dégrader ce site fragile.
(4) Poursuivre par le GR® qui prend une orientation Sud-Est en direction de la prochaine pointe, celle de Castel Meur qui se profile devant nous. Le sentier alterne des passages caillouteux puis terreux entre les hautes fougères tout en dominant la côte très déchiquetée.
La succession de montées et de descentes demande une certaine vigilance.
(5) Descendre au fond du vallon qui précède la Pointe de Castel Meur puis remonter pour atteindre le chemin d’accès à cette pointe.
Quitter le GR® un instant pour un aller-retour au bout de la pointe qui offre une vue imprenable sur la côte déchiquetée du Nord Cap-Sizun. Attention, ce sentier est peu entretenu et la végétation reprend vite ses droits.
Au retour, virer à gauche et continuer jusqu’à la prochaine bifurcation à environ 50 m.
PR : balisage Jaune (dans le sens contraire du cheminement)
(6) Laisser le GR® se poursuivre vers l’Est et obliquer à droite dans un petit chemin qui rejoint un parking. Poursuivre sur une route carrossable qui aboutit à la D7.
La traverser (prudence, surtout en été) et la suivre à droite sur quelques mètres.
(7) Au poteau balise, tourner à gauche sur la petite route qui mène au hameau de Kerléodin que l’on laisse sur la gauche. Poursuivre par une route empierrée qui descend vers la Chapelle Saint-Tugdual et sa fontaine.
(8) Tourner à droite vers le hameau de Trouzent puis virer presque immédiatement dans un petit chemin sur la droite. Suivre ce chemin balisé en Jaune qui traverse des zones boisées. Tourner à droite à la première bifurcation puis de nouveau à gauche à la patte d’oie. Il vire à gauche pour traverser le village de kertanguy. Traverser la D607 et continuer en face par une petite route vers Kerguioc’h.
(9) Contourner le hameau où l'on peut voir une imposante maison ancienne ainsi qu’un puits fermé surmonté d’une croix et suivre le chemin qui descend vers le Sud et rejoint la D607.
(10) La suivre à droite le long du parking aménagé pour les camping-cars puis le long de l’hôtel pour trouver à droite le parking (D/A).