Stationner sur le parking des randonneurs Rue Pré Boulat à coté du Parking des Gradins de Roize de Voreppe
Suivre les repères n°2, balisage Jaune.
(D/A) Descendre la Roize en rive gauche jusqu'à la passerelle face à la pharmacie. Franchir la Roize et traverser la D520A puis poursuivre la descente jusqu'au Chemin du Boutet sur votre droite. Prendre ce chemin sur 600m environ, jusqu'à la D520A.
(1) Attention à la traversée de la route et prendre les escaliers face à vous. Cheminer entre les maisons du quartier de Malossane, toujours en montant, jusqu'au panneau directionnel.
(2) Sur la droite se trouve le gouffre Gondrand. Prendre à gauche le petit raidillon puis les escaliers entre les deux propriétés. Au sommet retrouver la D520A. La suivre à droite, avec la barrière de sécurité en protection, pendant 200 mètres.
(3) Au petit muret, franchir cette barrière et traverser la D520A en faisant très attention. Suivre sur le côté opposé la route sur 50 mètres et rentrer dans le bois. Monter ce sentier agréable et profiter de la présence d'un banc pour admirer des points de vue sur Voreppe et Grenoble au loin. Après cette halte, continuer la montée pour arriver au lieu dit " l'arbre fourchu".
(4) Prendre à gauche et faire quelques dizaines de mètres.
(5) Au panneau "Belvédère du Bourget", faire un détour à gauche pour admirer la vue sur la plaine du Voironnais et en arrière plan la colline de Parménie. Suite incendie revenir sur le sentier et poursuivre l'ascension jusqu'à 100 m du col. Découvrir, durant la montée, un joli point de vue sur les quartiers de Malossane, Racin et au fond, l'Aiguille de Chalais. 100 mètres avant le col, prendre à gauche la piste descendante. Puis prendre de nouveau à gauche le sentier. Au panneau Passage "interdit" prendre à droite, continuer le parcours pour arriver vers une ruine, avec les restes d'un ancien four à pain. Attention, dans cette zone des animaux pâturent l'été. Des portillons sont installés pour qu'ils se referment automatiquement (ne pas les encombrer). Ce passage chemine dans des buis qui malheureusement ont souffert avec la pyrale. Continuer jusqu'au panneau "Belvédère des Maquisards".
(6) Faire un détour de 15 min aller/retour, pour admirer la vue sur la cluse de Voreppe. Superbe endroit pour se reposer. Revenir ensuite au panneau.
(6) Poursuivre le cheminement à gauche. Continuer la balade pour retrouver un chemin ombragé. Le prendre à droite et le poursuivre en tirant toujours sur la droite. Attention vers la fin de ce chemin, à gauche les carrières de la Buisse
(7) Arrivé à la première maison en ruine, prendre le chemin montant à droite en épingle , en direction du Col de la Tençon. Suivre ce sentier jusqu'au col.
(8) Le col est le point culminant du circuit. Prendre direction "'arbre fourchu" à droite. Emprunter le sentier et à 100 m de là, prendre sur la gauche sur le Chemin des Geais, ainsi nommé car il abritait par milliers ces oiseaux migrateurs en automne. Commencer la descente avec quelques petites remontées.
(9) Découvrir à gauche un joli point de vue sur les quartiers de Malossane, Racin et au fond, l'Aiguille de Chalais. Reprendre la descente qui peut être assez sévère par endroits, jusqu'à "l'arbre fourchu" et retrouver le circuit pris à la montée.
(4) Virer à gauche et faire alors le chemin inverse en faisant très attention à la traversée de la D520A et regagner le parking des randonneurs de Vorep (D/A).