Se garer sur le parking à gauche de la mairie des Mollettes.
(D/A) Traverser la rue qui passe derrière l’école (Route des Granges) pour emprunter en face un chemin de terre qui mène à la salle des fêtes. Longer celle-ci par la droite et prendre le chemin à droite sur une centaine de mètres. Le quitter à gauche pour traverser le Coisetan sur un petit pont de bois. Contourner le champ par la gauche et rejoindre le chemin herbeux qui mène à la D923.
(1) La traverser avec précaution, puis continuer tout droit jusqu’aux pylônes électriques après avoir longé des cultures de plants de vigne. Jolies vues sur les Bauges et la Chartreuse. Aux pylônes, tourner à droite et continuer jusqu’à un chemin carrossable.
(2) Prendre à gauche. Après être passé sous les lignes du poste électrique de Grande Île, puis avoir contourné un transformateur, retrouver le goudron. Suivre le chemin le long de la voie ferrée, jusqu’au passage à niveau.
(3) Virer à droite pour le franchir et continuer tout droit sur la route goudronnée, qui fait un gauche/droite. Poursuivre jusqu’à l’entrée d’une ancienne carrière inondée. À gauche de l’entrée, monter sur la butte, puis longer la clôture de l’étang. Au bout, monter sur la digue pour atteindre les berges de l'Isère.
(4) Prendre à gauche sur cette digue rectiligne ombragée, et poursuivre pendant 1,8 km environ.
(5) Descendre de la digue pour continuer sur le chemin qui la suit en contrebas pendant environ 350 m. Tourner alors à gauche pour rejoindre le Plan d’Eau des Lônes.
(6) Virer à droite pour le longer, puis monter sur la route qui le contourne par la gauche : aire de pique-nique ombragée. Poursuivre pour revenir presque au Nord du plan d’eau et rejoindre la route d’accès goudronnée.
(7) La suivre en virant à droite. Traverser le Coisetan, qui va se jeter dans le Breda, puis la voie ferrée.
Au carrefour suivant, tourner à gauche, puis à droite un peu après. Après un champ de noyers et être passé sous une ligne électrique, prendre à gauche au carrefour. Au carrefour suivant, continuer tout droit et, après une haie d’arbres, repérer à droite le terrain de football.
(8) Prendre le chemin herbeux qui le rejoint. Après l’avoir dépassé, déboucher sur le parking d’un ancien supermarché. Prendre à gauche, puis à droite au bout de la rue pour rejoindre à Laissaud la RD523, qui va de Montmélian à Pontcharra. Prendre à gauche sur le trottoir jusqu’au premier carrefour.
(9) Tourner à droite, Rue du Bourg. La rue commence à s’élever et traverse un habitat ancien. Continuer toujours tout droit par la Rue de l’Église. À la sortie des habitations, dans le virage d’où l’on aperçoit l’église, quitter le goudron pour le chemin en face qui monte assez raide entre bois et pré.
(10) En haut de la montée, traverser le chemin qui mène à une belle propriété puis, au bout de quelques mètres, bifurquer à droite pour monter sur la route goudronnée. Tourner à gauche. Au carrefour (abribus au centre), continuer à gauche, entamer une légère descente pour arriver au carrefour de la Chapelle Sainte-Anne.
(11) Prendre la route qui monte à droite : attention, circulation relativement importante. Au sommet, en sortie du grand virage, prendre la petite route qui redescend à gauche vers les Mollettes.
(12) Au carrefour, tourner à gauche, avant de remonter vers le hameau de la Ville que l’on aperçoit en face. Au pied de ce hameau, monter à droite puis, au croisement, prendre à droite la rue qui descend assez fortement.
(13) Au carrefour situé au pied de la descente (ancien local des pompes), prendre la rue à gauche qui longe un petit ruisseau et conduit à l’école puis à la mairie des Mollettes (D/A).