Tour de Montierchaume par le Nord et Crevant

Découverte des sentiers agricoles de Montierchaume, des pommiers de la Fleuranderie, du Bois de la Ronde et des mardelles de Crevant.

• ⚐ Commune : Montierchaume (36130)
    Carte(s) IGN : Ref. 2125SB, 2225SB

Se garer sur le parking du gymnase de Montierchaume.

(D/A) Prendre en direction de l'Ouest à travers la plaine de jeu pour récupérer la D96 sur 100 m vers le Nord.

(1) Bifurquer à gauche dans le sentier qui mène à la zone industrielle de la Malterie et le suivre jusqu'au bout à un carrefour (présence d'une croix).

(2) Remonter direction Nord-Ouest jusqu'aux pommiers de la Fleuranderie (carrefour agricole).

(3) Prendre le chemin agricole direction Nord-Est, traverser la RD80 et continuer jusqu'au bout du chemin qui rejoint un sentier latéral.

(4) Virer, à gauche, direction Ouest sur 200 m puis à droite, au Nord, pour longer le Bois de la Ronde et déboucher à un carrefour en T.

(5) Partir, à droite, direction Est pour rattraper les habitations et revenir direction Montierchaume. Arriver à une fourche.

(6) Bifurquer à gauche, direction Nord-Est, sur 500 m pour arriver à un croisement et récupérer un sentier direction Sud-Est.

(7) Suivre, à droite, le sentier jusqu'à rejoindre une route, la remonter légèrement, à droite, vers le Nord-Ouest, sur 50 m pour reprendre un sentier agricole sur la gauche jusqu'à la bifurcation qui se présente.

(8) À l'intersection des sentiers agricoles, continuer tout droit, vers le Sud-Ouest, direction Montierchaume et le chemin du Mée.

(9) Continuer presque tout droit sur l'Allée Pierre Mendes France puis couper à travers les deux stades pour rattraper le parking du gymnase et son arrivée (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 156 m - Parking du gymnase de Montierchaume
  2. 1 : km 0.28 - alt. 155 m - Sentier des Alouettes
  3. 2 : km 1.55 - alt. 155 m - Carrefour (croix)
  4. 3 : km 2.57 - alt. 158 m - Carrefour agricole
  5. 4 : km 4.69 - alt. 163 m - Carrefour du Bois de la Ronde
  6. 5 : km 6.22 - alt. 165 m - Carrefour en T
  7. 6 : km 7.25 - alt. 163 m - Fourche
  8. 7 : km 7.76 - alt. 160 m - Chemin des Mardelles
  9. 8 : km 10.18 - alt. 158 m - Carrefour Crevant
  10. 9 : km 11.4 - alt. 158 m - Allée Pierre Mendes France
  11. D/A : km 11.75 - alt. 156 m - Parking du gymnase de Montierchaume

Prévoir de bonnes chaussures et de l'eau pour cette randonnée.
Table de pique-nique à Montierchaume au niveau de la plaine de jeux.