Se garer sur le parking situé en haut de la plage de la Marche aux Boeufs.
(D/A) Emprunter la piste qui part à gauche de la rampe d'accès à la plage. Elle chemine entre les terrains à caravanes avant de déboucher sur la lande qui coiffe les falaises. Prendre le chemin qui part à gauche, juste avant la barrière qui permet d'accéder à la lande. Abrité derrière une haie d'épines, il rejoint le chemin des Crabes Verts.
(1) Prendre à gauche en y arrivant et suivre ce chemin jusqu'à atteindre la Route de la Grande Isle.
Tourner à droite en atteignant la route et poursuivre tout droit après avoir croisé la RD282, route qui conduit à la pointe.
(2) Entrer à gauche dans le village de Keravelo et avancer dans l'impasse qui passe entre les maisons anciennes juste après le premier virage à gauche. Un chemin la prolonge et permet de retomber sur une petite route.
Au débouché, prendre à droite et suivre cette voie jusqu'à rejoindre le rivage.
(3) Longer celui-ci vers la gauche en empruntant la piste qui est établie sur la digue, puis monter à gauche sur la petite falaise, en suivant le chemin côtier. Continuer jusqu'à redescendre au ras de l'eau, à hauteur de l'ancienne ferme de Kermalinge. Poursuivre en suivant le chemin établi sur le dune, jusqu'à atteindre un petit étier qui alimente les marais de la Torte qui s'étendent de part et d'autre.
(4) Faire demi-tour jusqu'à retrouver le chemin qui vient de Kermalinge et si la marée le permet, revenir le long de la mer en longeant le pied des falaises. Sinon, reprendre le chemin de l'aller pour revenir à la cale qui prolonge le chemin du Bas Village. Quitter le bord de mer, et remonter cette rue sur une cinquantaine de mètres.
(3) Tourner à gauche pour emprunter le chemin côtier qui s'engage entre deux haies. Plus loin, il longe un camping avant de retrouver le littoral.
(5) Pour accéder à la Pointe Noire (beau point de vue sur les traicts de Pen Bé et Rostu), prendre à gauche, puis revenir sur vos pas et continuer en longeant la côte. Au passage, vous verrez sûrement le troupeau de petites vaches highland qui entretiennent le site en le broutant.
(6) Prendre à gauche pour contourner l'anse de Pen Bé. Un trottoir court de l'autre côté du muret riverain de la route et il permet de s'écarter de la circulation. Traverser la zone de stationnement des matériels ostréicoles, et remonter la route jusqu'à dépasser la première maison du côté gauche. Tourner à gauche dans le chemin qui contourne le bar de la Marine et passer derrière celui-ci. Prendre à gauche au carrefour suivant et suivre la petite route qui contourne la pointe.
Les quelques belles maisons qui se trouvent sur la pointe bénéficient d'une vue assez exceptionnelle tant sur le fond de la baie que sur l'océan.
Après avoir dépassé la partie la plus avancée, remonter la route côtière en suivant les falaises. Quelques escaliers permettent d'atteindre les criques en contrebas qui vous attendent pour une baignade, si la marée est au rendez-vous. Poursuivre en haut des falaises jusqu'à dépasser les dernières maisons. La route est alors barrée par une barrière qu'on peut franchir par une chicane. Un chemin sablé prolonge le parcours à travers la lande qui occupe toute cette partie de la pointe. On peut le suivre pour aller jusqu'au bout de ce sentier tracé entre ajoncs et bruyères. Cette lande a été réhabilitée il y a quelques années, et est désormais entretenues par des moutons. Veillez à bien refermer les différentes barrières que vous serez amenés à franchir.
(7) La pointe atteinte, vous disposez d'un panorama magnifique sur la baie de Pont Mahé, qui s'étend entre Pen Bé et la Pointe du Bile, juste en face. Revenir sur vos pas jusqu'à retrouver un chemin qui part à gauche dans la lande et la barrière qui permet d'en sortir. C'est la première que vous avez trouvé au début du parcours et devant laquelle vous avez tourné à gauche. Reprendre à gauche le chemin entre les terrains à cabanons pour retrouver le parking du départ (D/A)