(D/A) Quitter le point de stationnement en empruntant la rue en direction du Nord-Est. Elle passe devant l'école. Aller jusqu'à un carrefour de quatre routes.
(1) Prendre à droite le chemin rectiligne qui part vers le Sud-Est. Le suivre jusqu'à son débouché sur une route (en face du chemin desservant le lieu-dit Grand Champ). Tourner à gauche et suivre prudemment la route. Au carrefour de routes suivant traverser prudemment et continuer en face sur la route qui ne tarde pas à longer le Bois de la Pinaudière (propriété privée). Aller jusqu'à un chemin sur la droite démarrant entre une allée forestière barrée et la station de pompage de Saint-Vincent-la-Châtre.
(2) Bifurquer sur ce chemin et le suivre jusqu'à une petite route. Tourner à gauche et la suivre prudemment sur une vingtaine de mètres.
(3) Prendre sur la droite le chemin assez ombragé qui part vers le Nord-Est. Continuer tout droit jusqu'à atteindre une petite route dite la Rue des Vallées près du lieu-dit les Vallées de Verdroux. Tourner à droite et suivre avec prudence la route jusqu'à un carrefour de quatre routes, à la sortie Ouest de Verdroux.
(4) Bifurquer à nouveau à droite dans une petite route qui se transforme en chemin sitôt dépassé la dernière habitation. Le suivre jusqu'à une petite route. Profiter de ce passage en bord de plateau pour apprécier la vue sur la campagne notamment à main droite.
(5) Traverser prudemment la route et poursuivre dans le chemin en face. Plus loin, après un virage à angle droit vers la gauche, le chemin est en lisière du Bois de la Pinaudière.
(6) Au croisement suivant avec un chemin, le prendre vers la droite et continuer à longer le bois.
Plus loin, le chemin rejoint une route. La traverser prudemment et poursuivre en face dans une route jusqu'au premier chemin d'exploitation sur la droite.
(7) Bifurquer à droite dans le chemin qui va vers le Nord-Ouest en passant entre la Plaine de Bois Roger et les Fosses Rondes.
(8) En arrivant à une petite route la traverser avec prudence et poursuivre dans le chemin en face pour longer un bois à main gauche puis apercevoir le hameau des Mardres sur la gauche avant de parvenir à la route D105.
(9) Traverser la route D105 avec grande prudence et continuer en face dans un chemin qui ne tarde pas à être en lisière du Bois du Breuil à main droite. Plus loin, il rejoint une route. Tourner à gauche et la suivre prudemment sur une vingtaine de mètres.
(10) Virer à droite dans un chemin et le suivre avant de bifurquer dans le premier chemin sur la droite. Le suivre jusqu'à son débouché sur une petite route, en face de celle desservant les Gerbaudières.
(11) Tourner à droite pour suivre avec prudence la route en direction de Châtenet. Un peu plus loin, la route longe un petit bois à main gauche au lieu dit la Chagnasse. Bifurquer à gauche dans un chemin qui va rejoindre une autre petite route plus au Nord-Est. En y arrivant, tourner à droite, puis peu après à gauche dans une petite route (carrefour de quatre routes). Aller jusqu'au carrefour suivant en T avec une route sur la droite.
(12) Virer à droite, puis à gauche au carrefour suivant. À nouveau bifurquer à droite au carrefour suivant pour emprunter le Chemin des Artisans qui se dirige tout droit vers le stade. Traverser prudemment une dernière rue et retrouver le point de stationnement qui marque la fin de cette randonnée (D/A).